D1F : Retour réussi face à Bordeaux
Les stéphanoises ont arraché le nul un partout face aux Girondins de Bordeaux grâce à Laura Condon, buteuse à 10 minutes du terme de cette rencontre qui marquait le retour des Stéphanoises en D1 Arkéma.
Dans une rencontre dominée par les Girondines, la première occasion est à mettre au bénéfice de Bordeaux qui oblige Emily Burns a une première intervention (0-0, 8e). Cinq minutes après, la portière stéphanoise va sortir un ballon d'une belle claquette au dessus de la transversale. Les occasions girondines se multiplient mais les Vertes ne plient pas pour autant et reste solide en défense. La première situation de l'ASSE intervient suite à une belle combinaison entre Laury Jésus et Esther Okoronkwo (0-0, 27e). Dans la foulée, Élise Bonet centre pour Kelly Gago mais la frappe de la n°29 manque de puissance (0-0, 28e). Juste avant la pause, Bordeaux se crée une énorme occasion par Mélissa Gomès mais la gardienne de l'ASSE reste vigilante et sort le grand jeu. Sur le corner qui suit, la défense stéphanoise s'incline, Vanessa Gilles surprend tout le monde et ouvre le score (0-1, 45e).
Au retour des vestiaires, Saint-Etienne revient avec de meilleures intentions mais ne concrétise pas les situations (47e, 49e, 51e). Bordeaux attaque et se crée de nombreuses occasions et Emily Burns enchaine les parades (0-1, 77e). A 10 minutes du terme, les Vertes partent en contre et sur celui-ci, c'est Laura Condon qui égalise (1-1, 81e). Dans le temps additionnel, Emily Burns sauve encore son équipe (1-1, 90e+1).
D1 Arkéma 1ère journée
ASSE 1-1 FCGB
Mi-temps : 0-1
La compo : Burns, Multari, Blanchard, Bonet, Bornes, Uffren, Condon, Debbache, Okoronkwo, Jesus, Gago. Remplaçantes : Ferrucci, El Chad, Antoine, Sakaki, Coquard, Petit, Chaumette.
Buts : Laura Condon (81e) pour l'ASSE. Vanessa Gilles (45e) pour Bordeaux.