D1F : Show Burns Go On !

Féminines | Publié le par Paul.R | 31 commentaires

Grande performance pour des Stéphanoises annoncées largement perdantes au coup d'envoi. Emily Burns impériale a permis à son équipe de rester à flot toute la rencontre, multipliant les arrêts de grande classe. Entrée en jeu, Uffren a ouvert le score avant que Malard ne permette aux lyonnaises d'arracher le nul. 

Jour de Derby pour les joueuses de Jérome Bonnet qui affrontent les leaders lyonnaises. Devant un peu plus de 500 spectateurs, les Vertes vont livrer une très belle première mi-temps, notamment grâce à Emily Burns, impériale dans les cages. Par trois fois, la gardienne canadienne a effectué des arrêts de grande classe pour écoeurer les attaquantes lyonnaises. Horizontale, parade en lucarne, panoplie complète d'un match de très haut-niveau. Les Vertes rentrent à la pause sans concéder le moindre but, en grande partie grâce à Burns.

La seconde période débute par une nouvelle parade de Burns qui vient claquer le ballon hors de ses cages. Les Vertes résistent et font preuve de lucidité au moment de défendre. Après l'heure de jeu, les Lyonnaises accélèrent leur domination et siègent sur les cages stéphanoises. Bonnet fait tourner son équipe avec les entrées de Carchio et Uffren. Un choix payant puisque sur une contre-attaque des Vertes, la milieu de terrain hérite du ballon à l'entrée de la surface et déclenche une frappe qui vient tromper la portière de l'olympique lyonnais, Salif Keita explose ! 1-0 !

Loin d'abdiquer, Lyon va enfin trouver la faille quelques minutes plus tard sur un centre de Hegerberg, Malard vient tromper Burns pour la première fois de la journée. Le match se tend mais le public stéphanois répond présent pour pousser ses joueuses. Malgré six minutes d'arrêt de jeu, les joueuses de Jérome Bonnet vont tenir bon et prendre un point contre les leaders du championnat. Impossible n'est pas Stéphanois ! Bravo les Vertes ! Grande Emily Burns !


ASSE 1-1 OL (Mi-temps 0-0)
Compo' : Burns, Multari, Bornes, Bonet, Blanchard, Vidal (Uffren 65'), Condon (Debbache 85'), Pantelic (Carchio 65'), Jésus (El Chad 80'), Okoronkwo (Chaumette 46'), Caputo.
Buteuses : Uffren (73') pour l'ASSE; Malard (79') pour Lyon
Cartons : Multari (20'), Bornes (38') pour l'ASSE ; Carpenter (78') pour 
Lyon

Photo de Emily BurnsPhoto de Manon Uffren
chevron_right Voir la fiche de Emily Burns, Manon Uffren
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down