D1F : Toujours pas de hiérarchie des gardiennes établie
Depuis le début de la saison, la place de gardienne numéro 1 du côté de féminines n'est pas actée. Un coup Maryne Gignoux est titularisée, et le match suivant c'est la canadienne Emily Burns qui garde les buts.
En conférence de presse avant le match face à Montpellier, Jérôme Bonnet est revenu sur cette particularité en expliquant que rien n'était encore défini et que le choix dépendait de l'adversaire mais aussi de la semaine d'entrainement précédent le match : "En toute transparence : on a la chance d’avoir de bonnes gardiennes. Dans certains clubs, ils ont la numéro 1 et la numéro 2 qui est légèrement en dessous voire carrément en dessous. Nous on a la chance d’avoir de bonnes gardiennes. On le mesure chaque entrainement. Ce ne sont pas d’excellentes gardiennes comme je leur ai déjà dit, mais ce sont de bonnes gardiennes de D1. Elles ont des particularités et des qualités, l’une comme l’autre, différentes.
Selon l’adversaire, on fait des choix. Par exemple, Emily est beaucoup plus à l’aise que Maryne dans le domaine aérien et vu que Paris était à même de nous déséquilibrer sur les couloirs et de centrer, on avait plus de chance qu’Emily nous soulage dans ce secteur-là. Je pense que le choix qu’on a fait contre Paris était le bon. Maintenant, il y a d’autres adversaires qui arrivent, Maryne a d’énormes qualités aussi. Ce sera à nous de voir, mais elles savent désormais qu’elles sont en concurrence. La meilleure jouera par rapport à la semaine et ce que l’on a prédéterminé de l’adversaire. Elles s’entendent très bien, c’est une concurrence saine. Elles ont envie de progresser et se tirent l’une comme l’autre vers là-haut."