D1F : Un adversaire d'envergure ce samedi pour l'ASSE
Dans la foulée du match de Ligue 2 BKT opposant l'ASSE au Paris FC, les Vertes auront l'occasion de défier les Parisiennes au Stade Charléty également. La rencontre auront lieu à 19h30, dans le cadre de la 16ème journée de D1 Arkema.
Si l'objectif du maintien en D1 Arkema semble de plus en plus proche du côté des joueuses de Laurent Mortel, c'est l'actuel troisième du championnat qui accueillera les Stéphanoises sur sa pelouse. L'ASSE qui pointe elle à une belle septième place avant cette rencontre aura un adversaire de taille, et les Vertes le savent.
La seconde meilleure buteuse du club en championnat avec quatre buts inscrits, Phonetia Browne, ne s'enflamme pas au micro du club avant cette rencontre : "C'est sûr qu'il y a de la joie dans le vestiaire et à l’entraînement. Il y a un peu moins de pression avec notre position actuelle au classement, mais on reste concentrées sur l’objectif qui est le nôtre. Je pense que ces succès récents ne changent pas grand-chose à notre façon de jouer. On continue à bâtir sur les choses qu'on fait bien et à améliorer celles qui nous posent des difficultés. (...) On pense et on prépare déjà ce match. On sait que le Paris FC est un adversaire de qualité. Lors du match aller, on n'avait pas su mettre en place notre jeu (défaite 1-6, ndlr) On est prévenues, ce sera un défi, mais on est prêtes à le relever."