D1F : Un programme de reprise spécifique

Féminines | Publié le par Paul. R | 0 commentaire
⚜ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Les joueuses de Laurent Mortel ont bouclé l’année à la huitième place en championnat. Après une demi-saison elles sont dans les clous pour se maintenir en D1F mais il faudra faire au moins aussi bien en 2024. 

Avant l’ultime match de l’année 2023 (ndlr, victoire 1-4 face à Bordeaux), nous avions rencontré Laurent Mortel en conférence de presse afin d’évoquer le programme de coupure de ses joueuses pendant la trêve. Le technicien stéphanois : "Le planning est fait. Les filles vont couper après Bordeaux, elles peuvent partir de suite pour prendre un train ou un avion. Nous avons beaucoup de joueuses étrangères, ça doit leur permettre de gagner du temps pour repartir en famille. On se retrouve le 28 décembre pour une séance, on doublera le 29, on s’entrainera le matin du 30 et du 31. Nous couperons, le premier et on reprendra l’après-midi du 2 janvier. On a donné Noël pour la famille, par contre le nouvel an se fera ici dans la Loire."

Une reprise légèrement différente des garçons puisque les Vertes retrouveront la compétition rapidement avec la réception de Reims, le mercredi 10 janvier prochain à 18h30. C’est ensuite un déplacement à Toulouse en Coupe de France qui attend les Stéphanoises, le dimanche 14 janvier. Enfin, les joueuses de Laurent Mortel termineront le mois avec une nouvelle réception en championnat, celle de Fleury, le 20 janvier.  

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down