D2 : Les Vertes accrochées !
Les Féminines ont été contraintes de concéder le match nul suite à deux penalties accordés au RC Saint-Denis!
Face au dernier de la classe, les Stéphanoises dominent légèrement ce début de rencontre, mais ratent beaucoup de transmissions. Chose qui profite à l'attaque dionysienne, obligeant la gardienne Gabrielle Lambert à sortir pour dégager in extremis devant l'attaquante adverse. Au quart d'heure de jeu, Pilar Khoury dribble la gardienne avant d'être reprise par la défense adverse, l'empêchant de frapper. À la vingt-cinquième, Ninon Blanchard reprend de la tête sur corner un ballon sauvé sur la ligne par Saint-Denis. Cinq minutes plus tard, Kelly Gago ouvre le score suite à un centre de Laury Jesus (30e). Dans la foulée, les Amazones continuent de pousser, Morgane Martins trouve en retrait Manon Uffren qui enroule une frappe passant juste au-dessus de la lucarne (35e). Quelques minutes plus tard, la défenseure stéphanoise Leonie Multari se met à la faute pour stopper l'attaquante filant droit au but. L'arbitre ordonne un coup-franc proche de de la surface de réparation et avertit cette dernière. La joueuse de Saint-Denis tire directement mais sa frappe est stoppée par le mur. L'arbitre voit une main stéphanoise et siffle un penalty, permettant à Saint-Denis d'égaliser en deux temps suite à un superbe arrêt de Gabrielle Lambert, vain (42e).
Au retour des vestiaires, les joueuses de Jérôme Bonnet dominent malgré quelques contres adverses. Après l'heure de jeu, Laury Jesus frappe au but, mais son tir est dévié par une joueuse de Saint-Denis. Le ballon revient dans les pieds de Pilar Khoury qui marque à bout portant (68e). Les Dionysiennes multiplient les fautes en cette seconde période, offrant des solutions intéressantes sur coups de pieds arrêtés à Manon Uffren puis Laura Condon, sans réussite. Seulement, dans les dix dernières minutes, une dyonisienne se prend les pieds dans une joueuse stéphanoise, poussant l'arbitre à désigner le point de penalty, pour une seconde fois plus que discutable. Les visiteuses ne laissent pas passer leur chance, et égalisent une nouvelle fois (82e). La défenseure Leonie Multari, frustrée, est expulsée ! En fin de match, l'ASSE tentera le tout pour le tout sans parvenir à faire plier la défense du club de la région parisienne!
Les Vertes concèdent le match nul face à la lanterne rouge du championnat et peuvent être rejoints cette après-midi par Le Havre à la première place!
ASSE 2-2 Saint-Denis
Buts : ASSE : Gago (30e) et Khoury (68e).
Score à la mi-temps : 1-1.
La composition de l'ASSE : Lambert - Digonnet, Multari, Blanchard, Martins - Storti (59' puis Debbache), Condon, Uffren - Jesus, Khoury (69' puis Chaumette) et Gago.