D2 : Un heureux dénouement !
Grâce à un but d'Audrey Chaumette en toute fin de match, les Vertes ont décroché leur premier succès de l'année 2020 !
Déterminées à aller chercher cette victoire, les Amazones contrôlaient le match et ouvraient le score peu de temps après le début de la rencontre grâce à Laury Jesus (1-0, 12e), auteur de son dixième but de la saison. En seconde période, Kelly Gago et ses coéquipières se faisaient surprendre sur une réalisation d'Amandine Jung qui permettait à son équipe d'égaliser à 20 minutes de la fin du match (1-1, 69e). Les Stéphanoises ne lâchaient rien et donnaient tout afin d'aller chercher ce but libérateur. Suite à un coup-franc mal dégagé par la défense adverse, Julie Marichaud remettait le ballon dans la surface et Audrey Chaumette offrait la victoire à son équipe en tirant dans le petit-filet gauche de la cage (2-1, 90e). Les locaux ont cependant contesté la faute sifflée auparavant sur le Facebook du club: "Défaite cruelle à l’ultime minute de jeu. Nous nous permettrons cette fois-ci de nous montrer subjectif concernant ce but litigieux encaissé injustement. Un coup-franc inexistant sifflé par l’arbitre qui vient entacher une très belle prestation de nos joueuses, tellement injuste."
Le coach stéphanois Jérôme Bonnet, lui, était extrêmement heureux de ce succès : "Cette victoire va être très bénéfique pour la cohésion du groupe. Les filles se sont battues, sont allées au bout des choses et elles ont été récompensées. Ce n’était pas un match évident pour se relancer pourtant, mais c’était important d’avoir une réaction dans le contenu et l’état d’esprit. Cet après-midi, les filles ont montré beaucoup de qualité en première période et sont ensuite allées chercher d’autres ressources pour forcer le destin. Grâce à cet état d’esprit, on décroche une victoire précieuse sur plan comptable et moral."
Le Havre a battu 4-0 Grenoble et reste donc à la hauteur de l'ASSE, tandis que la rencontre de Lille a été reportée. Le prochain match de championnat est programmé pour le dimanche 23 février à domicile face à Amiens.
Thonon Evian FC 1-2 AS Saint-Étienne
Buts : Jesus (12e), Chaumette (90e) ; Jung (69e)
ASSE : Lambert - Gauvin (c), Blanchard, Marichaud, Martins - Storti (Digonnet, 81e), Condon, Uffren - Jesus, Chaumette, Gago (Ouinekh, 56e)