D2F : Avec cinq buts en quatre matchs, Jésus marche sur l'eau
Auteur d'un début de saison exceptionnel au même titre que son équipe l'AS Saint-Étienne, avec notamment cinq buts en quatre matchs joués, Laury Jésus marche sur l'eau pour le moment.
Au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, dans l'émission 100% Sainté, Laury Jésus revient sur son début de saison qu'elle attribue surtout au collectif : "Oui c'est ce qu'on peut dire (qu'elle marche sur l'eau en ce début de saison, ndlr) (rires). Après j'ai des partenaires pour ça. J'ai été très en réussite en ce début de saison et j'en suis très fière. À partir du mois de juin, on avait déjà rencontré le nouveau staff et on a dû prendre des décisions concernant l'année qui allait suivre. À partir de ce moment-là, il fallait savoir passer à autre chose et c'est ce que j'ai fait. Quand je suis arrivée, le 18 juillet, le seul objectif était de se remettre au travail et de repartir sur une nouvelle saison. Je suis très fière du parcours de l'équipe pour le moment et j'espère que cela va durer, et individuellement aussi.
Quand on gagne, c'est forcément encore mieux pour le groupe. L'individuel ne prime pas sur le groupe, nous on veut garder cet état d'esprit de jouer ensemble. On a un effectif assez large, on a la chance aussi d'avoir plusieurs filles. Malgré les changements dans le match, le niveau de l'équipe est toujours le même. Donc c'est sûr que pour le coach ce n'est pas une tâche facile. Mais tant mieux, je préfère avoir de la concurrence et être compétitive jusqu'au bout. Nous, c'est le collectif avant tout."