D2F : Dix à la suite pour l'ASSE !
La section féminines de l'AS Saint-Étienne se déplaçait du côté de Thonon pour y affronter Thonon Évian Grand Genève cet après-midi avec pour but de continuer leur série exceptionnelle en championnat.
Avant cette rencontre, les Vertes restaient sur huit succès de rang en seconde division féminine et sur une victoire en Coupe de France face à Yzeure la semaine dernière. Face à un adversaire de haut de tableau (5ème) comptant la troisième meilleure différence de but du championnat, et privées de deux armes offensives que sont Caputo et Jésus toutes deux blessées, les Stéphanoises éprouvent plus de difficultés qu'à l'accoutumée pour faire la différence. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos à l'issue de 45 premières minutes plutôt fermées.
D'entrée de seconde mi-temps, les joueuses de Laurent Mortel se montrent plus incisives sous l'impulsion notamment de leur capitaine Élise Legrout qui voit la barre transversale se placer sur la trajectoire de sa frappe. Ce n'est que partie remise pour les Vertes qui vont parvenir à trouver la faille à l'heure de jeu : Élise Legrout toujours elle lance parfaitement l'inévitable Peyton DePriest qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 60e). Les Vertes pensent tenir leur neuvième victoire de rang en championnat et leur dixième succès consécutif toutes compétitions confondues jusqu'au temps additionnel où elles concèdent un pénalty. Maryne Gignoux enfile le costume d'héroïne en sortant la tentative de Thonon Évian Grand Genève ! Les Stéphanoises résistent dans les toutes dernières secondes pour continuer leur incroyable série !
Thonon Évian Grand Genève 0-1 ASSE (Mt : 0-0)
Compo' : Gignoux - Romanenko, Blanchard, Anglais, Tapia - Otu, Legrout (c), Carchio - Marty, DePriest, Browne
But : DePriest pour l'ASSE
90e + 2 : Oui Maryyyyyne ! đ«
— ASSE Féminines đž (@ASSEFeminines) November 26, 2022
Notre gardienne stoppe un penalty dans le temps additionnel. đ€©
Encore quelques secondes à tenir ! #TEGGASSE 0-1 âł