D2F : Les Vertes débutent par un succès !

Féminines | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Les féminines de l'AS Saint-Étienne débutait leur saison ce dimanche après-midi, au stade Maurice Rigaud pour le compte de la première journée de D2 face à Albi Marssac Tarn Football ASPTT.

Les joueuses de Laurent Mortel sont les premières à se mettre en action, à la 10e minute, obligeant la gardienne albigeoise à réaliser une belle parade. Dans la foulée, son homologue stéphanoise est également mise à contribution. Saint-Étienne se montre incisif et vient échouer une nouvelle fois sur la gardienne adverse. Si le réalisme n'est pas au rendez-vous du côté des Ligériennes, Albi fait mouche sur sa deuxième occasion du match grâce à Kimberley Cazeau (28' 1-0)


Les Vertes réagissent et poussent pour revenir au score, elles y parviennent à la 39e minute en poussant à la faute la défense adverse qui vient marquer contre son camp. Juste avant la pause, les joueurs de Laurent Mortel obtiennent un penalty mais Eva Danjou brille encore et sauve les siennes (1-1)

La seconde période repart sur des bases similaires, Eva Danjou réalise un nouvel arrêt déterminant avant que l'ASSE ne soit plus en difficulté. Déjà buteuse, Kimberley Cazeau voit sa frappe à la 56e minute échouer sur le poteau. Dix minutes plus tard, c'est une joueuse de l'AS Saint-Étienne qui vient repousser le ballon sur la ligne de but. La suite est moins animée et Saint-Étienne parvient finalement à faire trembler une seconde fois les filets en fin de match, d'une frappe lointaine de Laury Jésus (86' 1-2).  


L'ASSE ne manque pas son retour en deuxième division en étant la seule équipe à s'imposer à l'extérieur.  


Les résultats de la première journée :

  • Toulouse 3-1 Yzeure
  • Nice 2-0 Montauban
  • Marseille 2-0 Clermont
  • Thonon-Évian 8-1 Nîmes
  • Grenoble 1-0 Le Puy
  • Albi Marssac 1-2 Saint-Étienne
Photo de Laury JÉsus
chevron_right Voir la fiche de Laury JÉsus
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down