D2F : Les Vertes désormais seules en tête !
Ce dimanche, les joueuses de Laurent Mortel accueillaient leurs homologues du Puy, pour un derby de D2 féminine avec pour objectif de remporter un huitième succès en huit journées.
Les Vertes ne manquent pas leur début de match, dès la 24e minute, Phoenetia Browne ouvre le score sur une passe de Cindy Caputo (1-0). Dans de bonnes dispositions, les joueuses de Laurent Mortel ne concèdent pas d'occasion dans ce premier acte.
Au retour des vestiaires, les Stéphanoises tentent d'appuyer sur l'accélérateur pour inscrire le but du break, sans parvenir à véritablement mettre en danger les visiteuses en raison d'un manque de précision dans le dernier ou l'avant-dernier geste. À la 85e minute, Phoenetia Browne est proche d'inscrire un doublé, mais sa tentative vient s'échouer sur la barre transversale. Saint-Étienne enchaîne un huitième succès en huit match et se retrouve désormais seul en tête de sa poule de D2.
En effet, l'Olympique de Marseille a lâché ses premiers points en déplacement à Grenoble. Les Phocéennes ont dû se contenter du match nul (0-0) et pointent désormais à deux points de l'ASSE !
ASSE 1-0 Le Puy Foot (Mi-temps 1-0)
Compo : Gignoux - Romanenko, Blanchard, Anglais, Tapia - Legrout (c), Otu, Carchio (71' De Priest) - Caputo (71' Marty), Browne, Jesus (89' Belin).
But : Browne
Cartons : Jésus (41'), Carchio (57')