D2F : Nouvelle victoire pour l'ASSE !

Féminines | Publié le par Paul. R | 10 commentaires

Les joueuses de Laurent Mortel se sont imposées ce dimanche face au troisième du championnat, Nice. Grâce à des réalisations de Jésus, Anglais, Caputo et Dayes les Vertes gardent le cap en tête du championnat. 

Dans un match entre le leader stéphanois et le troisième du championnat, Nice, ce sont les Vertes qui vont frapper les premières. Malgré un début de match compliqué et sans véritable rythme, la lumineuse ouverture de Caputo pour Laury Jésus va redonner vie à cette rencontre. Lancée plein axe, l'attaquante pique son ballon et vient ouvrir le score pour l’ASSE (1-0 23’). Ce but va venir réveiller les Stéphanoises qui doublent rapidement la mise. Sur un corner de Jésus, Anaëlle Anglais seule au second poteau vient ajuster une tête imparable pour la portière niçoise (2-0 27’). Cindy Caputo monte en puissance, sur un petit numéro de soliste, elle élimine trois joueuses et se présente dans la surface de réparation, elle enroule sa frappe, ça termine dans le petit filet niçois (3-0 36’). À la pause, les Vertes ont fait le plus dur.

La reprise est à l’avantage des visiteuses, Gignoux vigilante, se détend bien sur la frappe de l’ancienne stéphanoise, Palacin. Un début de seconde période qui ressemble aux vingt premières minutes du match. Nice fait le forcing pour réduire le score mais Otu, impériale au milieu de terrain avec Legrout, dicte le rythme des Vertes. Laurent Mortel opère quelques changements pour garder du rythme dans cette rencontre, Carchio et Okonronkwo entrent en jeu à la place de Browne et Otu. La fin de rencontre est entrecoupée de plusieurs petites fautes qui cassent le jeu, les Stéphanoises assurent l’essentiel. Dernière recrue en date, Dayes va marquer sur un de ses premiers ballons, d’une frappe en pivot, elle vient inscrire le quatrième et dernier but de l’ASSE dans ce match (4-0 85’)


ASSE 4-0 OGCN (Mi-temps 3-0)

Compo' : Gignoux, Tapia, Legrout, Jésus (Marty 45’), Otu (Carchio 73’), Batailard, Blanchard, Caputo, Anglais (Dayes 81’), Belin, Browne (Okoronkwo 74’).

Buts : Jésus (23’), Anglais (27’), Caputo (36’), Dayes (85’)

Photo de Anaëlle AnglaisPhoto de Cindy CaputoPhoto de Laury JÉsus
chevron_right Voir la fiche de Anaëlle Anglais, Cindy Caputo, Laury JÉsus
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down