D2F : Une défenseure débarque de D1
La section féminine de l'AS Saint-Étienne poursuit son recrutement pour son retour en seconde division après avoir passé une saison dans l'élite, en D1 Arkema.
Ainsi, c'est une joueuse expérimentée qui vient renforcer la défense des Vertes. Tanya Romanenko (31 ans) évoluait depuis la saison 2016-2017 avec le Stade de Reims. Elle a notamment participé à la montée du club en Division 1 en 2019 disputant en tout et pour tout 104 matchs avec la formation champenoise.
La joueuse a confié sa satisfaction de signer dans le Forez sur le site officiel du club : "Je suis très contente de rejoindre l’AS Saint-Étienne. Je vais donner le maximum pour aider le club à remonter en D1 Arkema et y rester. La vie en France me plaît beaucoup, je m’y sens bien. La ville de Saint-Étienne a l’air d’être agréable et les supporters du club sont incroyables, ce qui est parfait pour mon développement."
Son nouvel entraîneur, Laurent Mortel a brossé le portrait de sa nouvelle recrue : "Tanya est un profil expérimenté, qui connaît parfaitement le très haut niveau. C'est une joueuse de couloir qui peut jouer latérale ou excentrée. Elle a une vraie qualité de centre et sait se montrer offensive. Elle a fait le choix fort de rejoindre notre projet, nous en sommes ravis."