D2F : Une première recrue à l'ASSE
La section féminine de l'ASSE tient sa première recrue, la milieu de terrain Élise Legrout rejoint les Vertes en provenance du Havre.
Après la descente des filles de l'ASSE en seconde division, place au renouvellement de l'effectif. Si de nombreuses joueuses ont déjà officiellement annoncées leur départ, d'autres vont rapidement quitter le club. L'ASSE doit donc se renforcer pour étoffer un effectif dans lequel très peu de joueuses de la saison dernière sont encore en place.
La première recrue s'appelle Élise Legrout, elle débarque en provenance du Havre. La milieu de terrain de 24 ans s'est exprimée sur son arrivée dans le Forez sur le site officiel du club : "Je suis très contente de rejoindre l’AS Saint-Étienne. J’ai l’image d’un club historique aussi bien chez les filles que chez les garçons. Je n’ai jamais eu l’occasion d’affronter l’ASSE durant ma carrière, ni même de venir ici. J’ai maintenant hâte de découvrir la région. J’ai l’objectif d’aider l’équipe à remonter le plus rapidement en D1 Arkema. J’espère prendre du plaisir, avoir un groupe bienveillant et uni pour la performance."
Une arrivée qui réjouit également Laurent Mortel, son désormais nouvel entraîneur : "Élise a un profil un peu atypique et l’avantage d’avoir découvert le football des États-Unis. Elle possède des vraies qualités de passes vers l’avant, c’est ce qu’il m’a plu chez elle. Je souhaite qu’elle mette au profit de toute l’équipe ses qualités techniques. Au-delà de cette qualité, elle doit aussi être capable d’éliminer des joueuses et de frapper. On travaillera avec elle sur sa capacité à aller, d'elle-même, se projeter vers l’avant."