D2F : Les Vertes premières avec Jésus en feu
Journée parfaite pour les Vertes qui battent largement Montauban (5-0) grâce notamment à un quadruplé de Laury Jésus. Elles prennent seules la place de leader grâce à la défaite de Rodez.
Dès le début de la rencontre, les Amazones mettaient la pression sur les Montalbanaises. La première grosse occasion stéphanoise était une frappe qui s’écrasait sur la transversale (19e). Ce bon début de match était récompensé grâce à l'ouverture du score de Laury Jésus. L'attaquante marquait d'une frappe qui filait dans le petit filet adverse (0-1, 22e). Les Amazones accéléraient à nouveau en fin de première mi-temps pour se détacher de Montauban. Jésus inscrivait coup sur coup deux réalisations, d'un nouveau tir croisé dans le petit filet (0-2, 41e) puis profitait d'un cafouillage dans la surface de réparation (0-3, 45e).
Au début de la seconde période, Léonie Multari sortait sur blessure suite à une grosse faute d'une joueuse adverse. C'était alors la néo-Stéphanoise Cheyenne Shorts qui prenait la place de numéro 5. L'Américaine disputait ses premières minutes sous le maillot vert. Après deux cartons jaunes consécutifs, Anaëlle Anglais était exclue. L'équipe montalbanaise allait évoluer pendant un peu moins de 45 minutes à 10 contre 11. Gabrielle Lambert et ses coéquipières exploitaient leur avantage numérique pour alourdir le score. D'un ballon piqué, Cindy Caputo mettait son troisième but de la saison (0-4, 75e). Déjà triple buteuse, Laury Jésus ne s’arrêtait pas là et donnait le coup de grâce avec une nouvelle réalisation (0-5, 83e). Les Stéphanoises marquaient ensuite un sixième but mais il était refusé pour une position de hors-jeu (86e).
Une autre rencontre était également à suivre entre le co-leader Rodez et le troisième Yzeure. Ce sont ces dernières qui ont remporté la partie deux buts à zéro. Cela permet aux Vertes d'être seules premières du championnat avec deux points d'avance sur leur dauphin yzeurien.
Montauban FCTG 0–5 AS Saint-Etienne
Buts : Jesus (22e, 41e, 45e, 83e), Caputo (75e)
Composition de l'ASSE: Lambert ; Bornes (Martins, 65e), Multari (Shorts, 46e), Blanchard, Digonnet ; Condon, Uffren, Coquard (Debbache, 77e) ; Jésus, Caputo, Gago