Daf et l'ASC vont tout mettre en œuvre pour battre l'ASSE
La venue de l'AS Saint-Étienne suscite toujours un fort engouement dans l'ensemble des stades de Ligue 2 BKT. Un engouement qui bien souvent se répercute sur le terrain avec des adversaires dont la motivation est décuplée par le prestige de l'affiche.
Omar Daf le sait, l'ASSE n'est pas un club comme les autres, en témoigne les propos tenus lors de la conférence de presse d'avant-match: "Ça fait partie des clubs en France qui sont mythiques, qui déplacent des foules, suscitent beaucoup d’engouement. Ils ont des supporters un peu partout dans le pays. C’est un club historique, un des meilleurs clubs français. Nous, quand on prépare ce match-là, on se prépare à affronter un adversaire de qualité, qui a de fortes individualités. C’est une équipe qui a des ambitions pour remonter dès cette année. Ce sera un gros challenge pour nous d’affronter cette équipe. Ils ont des attaquants de qualité, de fortes individualités à toutes les lignes. On a aussi des forces et des qualités. On veut faire notre match, continuer d’avancer."
L'entraîneur de l'Amiens SC aborde avec ambition ce rendez-vous et avec la volonté de recoller à Saint-Étienne au classement en profitant de la mauvaise dynamique actuelle : "C’est un championnat difficile. Quand on voit cette équipe, que ce soit le recrutement, les ambitions affichées, elle est quatre points devant nous. Ils étaient sur une bonne dynamique, là c’est plus compliqué. Il faut qu’on reste focalisés sur ce que nous faisons. C’est un gros match et nous allons tout mettre en œuvre pour l’emporter."
Sébastian Ring, le latéral gauche suédois d'Amiens affiche la même ambition que celle de son entraîneur, lui qui regardait déjà l'ASSE lorsqu'il vivait encore en Suède. Preuve de l'aura du club du Forez : "Saint-Étienne est un grand club, je le connais depuis longtemps. Je les regardais déjà quand j’étais en Suède. On avait fait un bon match contre eux la saison dernière, en faisant 1-1 chez eux et en ayant la possibilité de gagner. C’est une bonne équipe, mais on fera tout pour gagner ce match. J’ai vu qu’ils avaient perdu leur dernier match. C’est un championnat difficile. Quand tu es dans un bon jour, tu peux battre n’importe qui. Et si tu souffres un petit peu, tu peux perdre. On doit juste rester concentrés et espérer obtenir les trois points le week-end prochain. Saint-Étienne est une grosse équipe et un grand club comme Bordeaux et d’autres. On peut aussi être dans le haut du classement et se battre avec ces équipes. En espérant qu’on puisse l’emporter contre Saint-Étienne."
Source : Le 11 amiénois