Daf : "L'ASSE a une qualité technique au dessus de la moyenne en L2"
C'est un Omar Daf satisfait de briser la mauvaise série à domicile (six matchs sans victoire) qui s'est présenté au micro du diffuseur beIN Sports, après la rencontre gagnée par ses joueurs (1-0). Il tient bien-sûr à les féliciter mais loue également la qualité de l'adversaire, l'AS Saint-Étienne.
Omar Daf : "L'ASSE est une équipe de grande qualité, on savait qu'on allait avoir une forte opposition, ça l'a été. Toute la semaine on a travaillé sur le fait de bien fermer l'axe parce qu'on sait que c'est une équipe qui a une grosse force de pénétration. Par rapport à ça ils ont réussi à trouver des décalages mais je tiens à féliciter les garçons parce qu'on est resté fidèles à ce qu'on voulait faire sur cette rencontre.
On a pour habitude d'aller chercher nos adversaires, de mettre une grosse pression, mais cette équipe de Saint-Étienne a une qualité technique au dessus de la moyenne par rapport au reste de la division donc on savait qu'on pouvait se faire contrer. Derrière, ils ont le point d'appui avec Sissoko qui peut être dangereux dos au jeu et dans la profondeur.
À la mi-temps, je dis aux joueurs de rester concentrés, que rien n'était fait. On savait que sur le banc, ils avaient une force offensive avec Charbonnier donc par rapport à nos habitudes on a été plus prudents. Tactiquement, les garçons ont été intelligents en réduisant la profondeur. Avec beaucoup d'abnégation et d'efforts, on est allé chercher cette victoire. On a changé les choses avec Tabsoba en pointe, on savait qu'il pouvait nous amener de la vitesse. Il fallait changer les choses, depuis un certain temps au niveau de la maîtrise on était de mieux en mieux mais c'était un peu stérile. J'ai fait ce choix-là de mettre Tabsoba en pointe et je savais qu'il allait nous donner cette profondeur-là qui nous manquait. Maintenant, en première mi-temps, on ne l'a pas assez utilisé. Quand on joue avec Andy Carroll on joue différemment et là il fallait s'adapter avec le profil de Tabso' qui a été très généreux en seconde mi-temps.
Quand on reçoit ce genre d'adversaires, il y a pas mal d'engouement, j'espère que les gens qui étaient au stade ce soir reviendront pour nos autres rencontres, on voit l'effet que ça peut avoir sur les joueurs. Pour moi, ce qui était important, c'était de retrouver le chemin de la victoire à domicile, quel que soit l'adversaire. On a joué une équipe très forte, mais on a eu l'abnégation qu'il fallait et c'est ce que j'ai dit aux joueurs après le match, ce sont ces visages-là que je veux voir quel que soit l'adversaire."
âœđ«đ· @Ligue2BKT
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 2, 2023
đïž Omar Daf (@AmiensSC) : "Ça commençait à faire beaucoup !"#ASCASSE pic.twitter.com/Os5e1B4bQu