Dall‘Oglio : "Dans le jeu, Annecy a été supérieur à nous"
En conférence de presse d’après-match, Olivier Dall’Oglio est revenu sur la victoire de son équipe face à Annecy (2-1). Si le coach est satisfait du résultat, il prend cette rencontre comme une piqûre de rappel de la réalité du championnat de France de Ligue 2.
Olivier Dall’Oglio : "C’est une très belle équipe d’Annecy, félicitations à eux, ils nous ont mis en difficulté. Heureusement qu’on a été très réalistes. On avait senti que ce match allait être compliqué, à la pause avec deux buts d’avance rien n’était fait, il a fallu batailler jusqu’à la dernière seconde.
Outre cette troisième victoire d’affilée, je retiens notre capacité à conserver un résultat. Il faut reconnaître que ça a été difficile mais les garçons n’ont pas lâché. Je pense qu’on a passé un cap, il y a quelques temps on n’aurait pas tenu ce résultat. On a été au delà de ce qu’on sait faire face à une équipe qui revient et qui pousse dans les dernières minutes. Je suis content de cette force mentale, c’est elle qui a fait le petit plus pour gagner ce match. Dans le jeu, Annecy a été supérieur à nous, techniquement ils étaient bien, on a parfois baissé la tête et on n'a pas toujours fait les bons choix, mais on a eu le mérite de marquer deux buts.
Sur les trois dernières rencontres, ce qui fait la différence c’est la notion d’équipe, de solidité. On a parfois été très brillants, parfois c’était plus laborieux mais en même temps on a su gérer nos matchs. C’est une très bonne chose de faire une série. Il faut continuer d’avancer, il faut qu’on existe dans ce championnat. Plus on va jouer comme ça, plus on va avancer rapidement. Ce match on va s’en servir même si pour un coach le scénario parfait c’est de gagner tranquillement et ne pas souffrir. Je viens de le dire aux garçons dans le vestiaire, on a eu des occasions, on a marqué quand il fallait mais on a souffert. Par contre et c’est positif, on a souffert ensemble, ça ressert les liens.
Je suis satisfait de la victoire de la manière moins, on a concédé des occasions, on encaisse un penalty, ça fait partie du jeu. Je ne cours pas après les clean sheet, je cours après la solidité défensive, ça nous sert de base pour attaquer derrière. Il faut continuer d’être la meilleure défense de Ligue 2, être champion de la défense ça ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse c’est d’être champion tout court. Depuis le début je regarde vers le haut plus que vers le bas mais on doit être capable de regarder encore plus haut et plus souvent. Ça passera par de la determination et sur ce qu’on met à chaque match, les bons et les mauvais."
À vous de distribuer les notes de ce #ASSEFCA đ #ASSE https://t.co/zCcPjODq8F
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 24, 2024