Dall'Oglio : "À nous de faire tomber le leader"
Avant le premier match de la 28ème journée de Ligue 2 entre l’ASSE et Auxerre, le technicien stéphanois Olivier Dall’Oglio s’est longuement exprimé sur l’adversaire des Verts en conférence de presse.
Olivier Dall’Olgio : "Nous marquons un peu le pas avec le nul contre Paris mais on ne gagnera peut-être pas tous les matchs (sourire). En face, nous avons des adversaires qui veulent battre Saint-Étienne toutes les rencontres. On a ce statut à défendre, ce n’est pas toujours facile, je pense que ça reste positif de prendre un point contre Paris, on est dans notre logique, celle d’avancer. C’est toujours mieux avec des victoires mais on a su ne pas perdre, le football c’est versatile, on reste sur notre série de quatre matchs sans défaite.
À l’aller face à Auxerre il manquait trop de choses et pourtant une rencontre bascule parfois sur des petits détails. Je n’ai pas senti non plus une équipe d’Auxerre totalement au dessus sur ce match et pourtant le score est lourd à l’arrivée (ndlr, 5-2), je le trouve un peu sévère au regard du match. Maintenant il y a clairement mieux à faire sur le retour, les garçons ont été un peu blessés je crois.
La situation est claire, Auxerre c’est le leader, Auxerre c’est eux les champions, Auxerre c’est l’équipe qui doit monter. Ils ont cette qualité qui en fait la meilleure équipe de Ligue 2, à savoir la régularité dans leurs résultats. À nous de faire tomber le leader, si on peut le faire, on ne va pas se gêner.
Comment faire ? On pourrait en faire une discussion de plusieurs heures... Il faut faire beaucoup de choses, être solide défensivement, montrer que nous ne sommes pas la meilleure défense pour rien, il faut être costaud. On doit aussi s’améliorer techniquement, sur les dernières rencontre on a mis plus d’engagement et plus de concentration, c’est positif mais on a des pertes de balles qui cassent nos actions et ça je le regrette. Il faut monter notre niveau technique car en face c’est beau, ça joue bien et c’est rodé. Il faudra se mettre à ce niveau-là.
Depuis le début du championnat, Auxerre a su bien digérer sa descente en Ligue 2. C’est un effectif qui se connaît, les joueurs jouent ensemble depuis un bon bout de temps. Ils sont réguliers, ils ont peu de pépins physiques, ils se sont renforcés cet hiver, vraiment c’est une très belle équipe, c’est un effectif bien pensé. Je connais un peu Christophe Pélissier, ça ne m’étonne pas, il a su mettre sa patte dans ce club, ça se voit."