Dall'Oglio a senti une grosse attente à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Olivier Dall'Oglio est rapidement entré dans le vif du sujet à l'AS Saint-Étienne, en ayant seulement quatre jours pour préparer sa première sortie du côté de Bordeaux, puis enchaînant trois jours plus tard avec la réception du Sporting Club de Bastia.

Malgré un contexte pas facile, le nouveau technicien a su briser la spirale négative à Bordeaux, en ramenant le point du match nul après une série de cinq défaites consécutives dans le Championnat de France de Ligue 2 BKT, puis réenclencher la marche en avant en s'imposant à Geoffroy-Guichard face au Sporting Club de Bastia (3-2). Quatre points en deux rencontres, le bilan est forcément positif au moment d'aborder la trêve hivernale. Dans les colonnes du Réveil du Midi, le néo-Stéphanois s'est confié sur ses débuts dans le Forez : 


"D’abord, j’ai été remarquablement bien accueilli. Les gens sont déçus d’être en ligue 2 mais très accueillants. J’ai senti une grosse attente de leur part. Sportivement, on a fait un nul à Bordeaux et on a gagné Bastia à la maison. Il n’y avait que 17 000 personnes parce que le match était en semaine et que les supporters qui viennent de très loin ne se sont pas déplacés, mais c’est toujours magique d’être à Geoffroy-Guichard, d’arpenter les couloirs, de voir les photos, d’entrer dans ce vestiaire que je ne connaissais pas, de rencontrer les anciens. Tu sens vraiment tout le poids de l’histoire qui te dit tout ce qu’il s’est passé. Ces résultats nous ont permis d’engranger de la confiance. A présent, on est dans le mercato qui sera important car il y aura des arrivées qui sont nécessaires."

L'ancien entraîneur de Dijon, Brest ou encore Montpellier prend doucement mais surement ses marques avec l'envie d'insuffler un certain état d'esprit à cette équipe : "J’ai signé jusqu’à la fin de la saison et plus si affinités. L’objectif est forcément élevé, c’est celui de monter. Les derniers matches avant mon arrivée ont toutefois mis l’équipe un peu en difficulté au classement. En premier lieu, il s’agit pour moi de découvrir le groupe, de lui insuffler l’état d’esprit qu’attendent les supporters et cette région qui ressemble d’ailleurs à Alès. Mais ça résonne plus fort encore. Et l’accent est différent. Je ne m’y suis pas encore habitué mais ils ne se sont sans doute pas habitués au mien (rires)."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down