Dall'Oglio : "Beaucoup de manques pour être au niveau de la Ligue 1"
Olivier Dall'Oglio vient de se présenter en salle de conférence de presse pour revenir sur la prestation de ses joueurs à Brest, eux qui ont subi une lourde défaite (4-0). Selon lui, il manque beaucoup de choses pour être au niveau de la Ligue 1.
Olivier Dall'Oglio : "C'est toujours pareil après une défaite, il y a beaucoup de frustration pour le coach, le staff, les dirigeants. On a encore très mal débuté la rencontre, on a perdu énormément de duels, on a eu très peu d’approches sur le but adverse, ce n'est pas une première mi-temps comme on le souhaitait. Il va falloir certainement faire plus sur pas mal de plans notamment sur les coups de pied arrêtés, on prend énormément de buts là-dessus. Il faudra plus de beaucoup de choses pour qu’on se hisse au niveau de cette Ligue 1. (...) Sur les coups de pied arrêtés ? Je pense qu’il y a un manque de malice, il faut être malin, solide, ce sont aussi des attitudes les coups de pied arrêtés. On y travaille beaucoup. Il y a beaucoup de joueurs ne sont pas prêts là-dessus, dès qu’il y a un coup de pied arrêté, il y a de la fébrilité. Il ne suffit pas de le bosser, il faut l’intégrer, ça nous plombe les matchs.
On n’a pas spécialement toute l’ossature de l’année dernière. Généralement les équipes qui montent surfent là-dessus et ça retombe un peu après mais nous on n'a pas ça. Il y a des nouveaux joueurs qui sont arrivés qui ne sont pas compétitifs, qui ne sont pas à leur niveau ou à celui de la Ligue 1 pour l’instant. Il faudra de la rébellion, être plus fort dans les duels, quand on regardera les statistiques on verra qu’on en n'a pas beaucoup gagné, des duels.
Le constat d'inquiétude ? Il y est depuis un bout de temps, les joueurs arrivent petit à petit donc c'est difficile de figer un effectif, comme pour tous les clubs. Je suis inquiet oui mais il ne faut pas rentrer dans la sinistrose, on sera en difficulté sur certains matchs mais il faut bosser. Les joueurs peuvent aller chercher plus que ce qu’ils donnent, parce que ce n’est pas assez. Il faut démontrer une force mentale plus solide. Ils peuvent donner plus que ce qu’ils n’ont. Un joueur peut toujours faire plus, si ce n’est pas sur la technique ça doit être sur l’engagement. Il faut être plus vicieux, gagner en vision de jeu, il faut qu’on avance, on n’a pas le choix.
Ce n'est pas forcément qu'on est très jeune mais on manque d’expérience de la Ligue 1. C’est plus sur l’expérimentation de la Ligue 1 qu’il va falloir aller vite. Il faut vite apprendre. Il faut qu’on fasse tout en accéléré pour arriver à un certain niveau, je compte sur ceux qui viennent d’arriver parce qu'ils doivent nous amener quelque chose. On était embeté avec des joueurs blessés comme Moueffek qui n’avait pas 90 minutes dans les jambes, comme Pierre Cornud. Petit à petit on va les remplir et ça va aller mieux j’en suis certain."
Des Verts absents s’inclinent pour la troisième fois de suite en Ligue 1 cette saison. L’ASSE passera la trêve à la dernière place du classement avec zéro point après sa défaite sur la pelouse de Brest (4-0). Inquiétant ? #ASSE #SB29ASSE pic.twitter.com/UP3RfzaZb3
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 31, 2024