Dall'Oglio : "C'est en partie de ma faute"

Pros | Publié le par Joris | 76 commentaires

Olivier Dall'Oglio vient de se présenter en salle de conférence de presse. Forcément, le coach est apparu déçu de la prestation de ses hommes, battus par Amiens (0-1), notamment dans l'état d'esprit et reconnait avoir commis des erreurs. 

Olivier Dall'Oglio : "Le projet d’enchainer, parler de résultat, c’est surtout d’être dans le même état d’esprit que dans le match de Pau qui était intéressant. Déjà c’est en partie de ma faute parce que je pensais qu’on pouvait rééditer ce qu’on avait fait à Pau ce qui n'était visiblement pas le cas, donc je n'ai pas fait un bon choix, c'est de ma responsabilité. La première mi-temps a été catastrophique dans le rythme, on a été très lent, pareil que face à Laval, avec peu de solutions, il n'y avait pas de décalages... On s’est heurté à leur mur qu’on avait prévu bien-sûr, Amiens a fait le match qu’il fallait. Sur la première mi-temps, on doit faire beaucoup plus, on doit faire plus d’efforts. C'est dommage quand on a un public comme ça de ne pas jouer à 12, on a l’impression que parfois ça nous fait peur mais c’est l’inverse que ça devrait nous faire, ça ne doit pas inhiber, ça doit nous rendre plus fort. En deuxième mi-temps, il y a eu beaucoup de centres, parfois imprécis, on a été courageux jusqu'au bout mais ça n’a pas suffi avec une première mi-temps trop faible.


Déjà on doit faire une entame de match beaucoup plus puissante en terme de courses, ce qu’on a fait il y a quatre jours en fait. Après il suffit qu'un ou deux joueurs ne soient pas dedans pour ce qu’on a mis en place tombe à l’eau. Il y a des hésitations dans le jeu que je ne vois pas forcément à l’entrainement mais que je vois ici donc falloir régler des choses dans les têtes. 
Est-ce que je suis inquiet ? Un peu oui. Il ne suffit pas de faire une prestation de temps en temps. C’était un peu ma crainte, quatre jours après ne plus mettre les intentions qu'on était capable de mettre, cette régularité si on ne l’a pas ça va nous faire grand défaut.

Mes choix n’ont pas été judicieux, j’aurais pu même agir bien avant la mi-temps, je sentais qu’on repartait sur ce que j’avais vu contre Laval. C’étaient des mauvais choix d’hommes, certains étaient peut-être un peu fatigués, il me semblait qu’on avait récupéré en quatre jours, cela reste des professionnels, peut-être que je vais revoir ma copie. Ce n’est pas une historie de tactique : il y a quatre jours on a joué de la même manière et on a gagné comme ça, c’est surtout dans les intentions, courses, dans l’animation qu’on va revoir les choses. Le système ce n’est pas le problème.

Je suis là pour essayer de leur faire ouvrir les yeux, un joueur de foot s’il arrive à sentir le jeu, ce sera un meilleur footballeur. C’est ce que je répète constamment, peut-être qu’ils devraient avoir une formation d’entraineur. Pour certains c’est plus compliqué que pour d’autres
."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (76) keyboard_arrow_down