Dall'Oglio : "Ça perd de son intérêt juste pour faire du fric !"

Club | Publié le par Joris | 18 commentaires
⚜ Le match #ASSERCL en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Il l'avait déjà évoquée lors de la précédente trêve internationale, Olivier Dall'Oglio en a remis une couche sur la cadence infernale des matchs de football. Pour le coach stéphanois, il y a tout simplement trop de matchs pour des joueurs "fatigués" dans le seul but de générer plus d'argent. 

De nouveau interrogé sur la cadence des matchs au sortir de la seconde trêve internationale de la saison, Olivier Dall'Oglio n'a pas mâché ses mots lors du point presse prévu ce jeudi midi : "C’est assez compliqué. Le problème et là où il faut lutter je pense c’est qu’il faut qu’on arrête de créer des compétitions. Parce que ça fait beaucoup trop, c’est surtout ça. On parlait des déplacements des joueurs. Bien-sûr qu’on ne peut pas avoir des joueurs toujours compétitifs, toujours frais s’il y a autant de compétitions. On en a déjà discuté, on va encore palabrer la dessus, ça c’est clair. Nous on le voit, au niveau des staffs, on essaye de gérer au maximum les états de fatigue mais quand on voit les garçons qui sont partis, les internationaux… Ce n’est pas le match par lui-même mais tout l’environnement. Eux ils ne s’arrêtent pas, ils continuent, ils ont des voyages, des sollicitations à droite et à gauche mais ils sont quand même payés par leur club, il faut pas l’oublier ça. Nous on a besoin d’avoir des joueurs plus frais, ce n’est pas possible, il faut tirer la sonnette d’alarme, je pense que c’est fait au niveau de certains syndicats de joueurs, ils ont raison et moi je les soutiens là-dessus."

Deux joueurs stéphanois ont intégré le comité directeur de l'UNFP : l'expérimenté Yunis Abdelhamid (37 ans) et le non moins expérimenté Brice Maubleu (34 ans). Olivier Dall'Oglio confie que les joueurs alertent sur la situation : "Oui ils alertent là-dessus. On en a parlé avec Yunis et Brice. C’est bien qu’il y ait un renouvellement à l’UNFP et ils sont au coeur du sujet, on le voit bien. On voit le nombre de blessures qui arrivent et on constate qu’il y a moins de spectacle sur la scène internationale parce que les garçons sont trop fatigués. Après on va encore dire que les footballeurs se plaignent mais ça dépend ce que vous voulez… Si vous voulez du spectacle, il ne faut pas non plus qu’il y ait des matchs tous les jours à la télé, avec les Coupes d’Europe etc, ça fait trop ! À un moment donné il y a saturation. Je pense que ça perd de son intérêt juste pour faire du fric ! Ça c’est clair. Je passe à autre chose parce que je suis en train de m’énerver (sourire)."


Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down