Dall'Oglio conscient des progrès de son attaque mais en demande plus
Avec huit buts inscrits en deux rencontres, l’attaque stéphanoise retrouve des couleurs. Une amélioration que le coach de l’ASSE veut pérenne et qui doit encore gommer trop d’approximations comme il l'évoque en conférence de presse d’avant-match.
Olivier Dall’Oglio : "On doit s’améliorer constamment, techniquement déjà, on a vu qu’on faisait moins d’erreurs individuelles et moins de fautes directes. Quand on augmente notre niveau technique, on devient tout de suite plus tranchant. On doit encore progresser notamment quand il s’agit de transformer nos situations en véritables occasions. On a encore trop de situations où l’on doit progresser, je sens qu’il ne manque pas grand chose dans la coordination entre les milieux et les attaquants. On a aussi un vrai potentiel sur les coups de pieds arrêtés, on a su améliorer nos statistiques mais on peut encore faire mieux.
Devant, individuellement, c’était important qu’Irvin (Cardona) débloque son compteur. C’est bien pour la confiance. De toute façon je compte sur tous les attaquants, on a aussi Mbuku qui apporte, il a marqué face à Troyes, il fait des bonnes choses la semaine à l’entraînement et puis il se bat. Ça c’est très important.
S’ajoute à ça le retour d’Ibrahim Sissoko, il nous a amené un plus en terme d’efficacité. Il amène ce qu’il sait faire, c’est un point d’appui, il gère aussi la profondeur et puis il y a son jeu de tête. Il est revenu avec une sorte de leadership, c’est un joueur avec du caractère, il sait ce qu’il veut et où il veut aller. Il est le premier à bien bosser sur le repli défensif, il emmène du monde dans son sillage. C’est un point d’appui qui permet d’amener des ballons devant, quand on arrive à gérer des ballons plus haut sur le terrain, on peut remonter le bloc plus facilement et construire davantage d’attaques."
C'est le point fort de l'ASSE cette saison #ASSE https://t.co/AbyIMZfCtk
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 22, 2024