Dall'Oglio est frustré par ce qu'il voit à l'ASSE
Olivier Dall'Oglio s'est présenté ce jeudi midi en salle de conférence de presse pour évoquer le match à venir des Verts à Angers. Comme les supporters et les suiveurs du club, le coach stéphanois est frustré par les visages complètement différents montrés par son équipe ces dernières semaines.
Séduisants et au rendez-vous face à Pau (0-1) et Troyes (5-0), à côté de leurs pompes contre Amiens (0-1) et à Dunkerque (1-0), les Verts ont le don d'agacer leurs supporters ces dernières semaines. L'entraineur de l'AS Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio est lui aussi frustré par les visages complètement différents montrés par son équipe.
Olivier Dall'Oglio : "Bien-sûr on a gagné un match, on est très content, mais ce n'est qu’un match, il doit nous servir pour la suite. On avait eu un match un peu référence, celui de Pau et on a celui-là maintenant. Ça a été un bon match, bien abouti qui doit nous servir pour la suite. Sur le dernier match oui j'ai vu les principes de jeu que j'ai voulu amener à cette équipe, sur l’avant-dernier non. Peut-être que ce match-là nous a servi, parce qu’on n’a pas mis l’intensité à Dunkerque et on était pas à l’abri de prendre un but sur coup de pied arrêté, c’est ce qu’il s’est passé, le scénario catastrophique. Face à Troyes, on a été capable de jouer court, de jouer long, c'est cette diversité qui fait la différence. Il faut qu’on soit imprévisible pour l’adversaire.
Je vais rester positif mais c’est sûr que c’est frustrant. Ce qui est passé est passé, il fallait peut-être que ça se passe comme ça pour qu’il y ait un déclic dans la tête des joueurs. Ce qu’on a vu c’est qu’il faut sortir de la zone de confort, on s’est mis dans le dur en faisant des courses, des retours. Je vais prendre un exemple, à la 90ème minute on perd un ballon très haut et on a six ou sept garçons qui font des efforts pour revenir dans leur camp pour défendre alors qu’on mène largement et que c’est la fin. C’est cette discipline-là qui fera qu’on restera sur ce type de performance.
Cette défaite de la sorte à Dunkerque (1-0) était peut-être un mal pour un bien. On s’est remis en question. On s’est dit que si ça ne changeait pas on allait se morfondre jusqu'à mai et que ça ne plairait à personne, surtout pas aux supporters. Il y a eu cette prise de conscience, on a beaucoup discuté. J'ai également senti plus de prises de responsabilités, on est là pour travailler pour le collectif, on assume quand on fait une erreur, on reste humble et on bosse."
La double personnalité footballistique des joueurs d'Olivier Dall'Oglio surprend đ #ASSE https://t.co/Ur3pNLk1D4
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 15, 2024