Dall'Oglio évoque la violence d'un licenciement

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Olivier Dall'Oglio a connu à deux reprises un licenciement. La première fois du côté du Dijon FCO avec qui il a vécu la montée en Ligue 1 et a tout de même passé plus de cinq saisons sur le banc de touche, la deuxième fois au Montpellier Hérault.

Si le technicien natif d'Alès s'était engagé pour trois saisons avec le club héraultais, il n'y restera que le temps de diriger l'équipe lors de 28 matchs de Ligue 1. Dans un article publié sur le site de Ouest France qui livre plusieurs témoignages d'entraîneurs exerçant ou ayant exercé des championnats professionnels jusqu'au National 3 (ndlr : la 5e division française) et qui ont connu à un moment donné un licenciement, Olivier Dall'Oglio prend notamment la parole pour évoquer cette période difficile à gérer pour un entraîneur : "C’est violent car on vous enlève tout d’un seul coup. Je regarde encore plus de matches qu’avant. On a la chance d’avoir des outils comme *WyScout. Il n’y a pas un jour où je ne vois pas de football. Ça fait un petit pincement au cœur quand on n’est pas à la reprise. C’est la première fois en dix ans pour moi. Mais j’ai 59 ans et je parviens à prendre plus de recul."

Dans le Forez, Olivier Dall'Oglio a replongé pour une période qui pourrait s'avérer assez courte. En effet, l'Alésien a signé un contrat de six mois, soit jusqu'au terme de la saison. Une clause lui offre une année de contrat supplémentaire en cas d'accession à la Ligue 1 au terme de la saison. 


*Wyscout est une plateforme permettant de visionner les matchs de Ligue 1, Ligue 2 et National 1.

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down