Dall'Oglio explique comment il a remis Cafaro sur les bons rails
Olivier Dall'Oglio était précédé de Mathieu Cafaro en conférence de presse ce jeudi matin. L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne s'est exprimé sur son ailier et explique comment il a procédé avec lui à son arrivée.
Olivier Dall'Oglio révèle qu'il connaissait bien Mathieu Cafaro lorsqu'il évoluait à Reims notamment et qu'il n'a pas retrouvé le même joueur à son arrivée à l'ASSE. Néanmoins, tout a changé de son côté depuis quelques semaines avec un but inscrit et cinq passes décisives distribuées depuis l'arrivée du technicien stéphanois sur le banc de l'AS Saint-Étienne.
Olivier Dall'Oglio évoque sa gestion avec son ailier : "Mathieu (Cafaro) a été très réactif quand je suis arrivé. Il y a eu une histoire de côté droit et de côté gauche, de rendement aussi. Le sien est beaucoup plus élevé depuis quelque temps, ça se voit sur ses statistiques. Il a monté son niveau. Par rapport à ce que je connaissais de lui, notamment du côté de Reims, je savais qu'il pouvait que monter son niveau. C'est un joueur de très bon niveau et il n’était pas à ce niveau-là quand je suis arrivé. Je lui ai dit et il a remis les choses à l’endroit. C’est surtout sa détermination et son envie qui ont changé ça. Pour moi, il est capable d'être passeur et buteur. En ce moment il est plus passeur, mais s'il est dans une bonne position devant le but, il n’hésitera pas et je suis persuadé qu'il marquera encore beaucoup de buts, je l'espère en tout cas."
Olivier Dall'Oglio évoque ensuite les associations offensives et n'oublie pas le retour d'Ibrahima Wadji qui se profile : "Avec Cardona, ça marche plutôt bien. On renforce ces relations avec les attaquants, je suis plutôt satisfait de mes attaquants. Il y aura aussi un turn-over là-dessus. Après Ibra' Wadji va rentrer et va amener un peu de fraîcheur dans cette attaque." Quelques instants auparavant, le technicien stéphanois révélait qu'il manquait encore une semaine Ibrahima Wadji pour pouvoir réintégrer le groupe de l'ASSE.
đź’š Retrouvez toutes nos écharpes sur la boutique Sainté (lien en bio)
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2024
đźš› Livraison sous 48h à 72h (retrait possible gratuitement sur Saint-Étienne dès votre commande)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/H6uHWzdFFH