Dall'Oglio : "Il se peut que des joueurs arrivent très rapidement"
À maintenant un peu plus de dix jours de la reprise du championnat de France de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne dispute cette semaine ses deux derniers matchs de préparation. Le premier contre Getafe à Madrid ce mercredi 20 heures et le second à Kiel à 16h30 samedi.
Avant de reprendre le championnat de France de Ligue 1 le samedi 17 août à Monaco, Olivier Dall'Oglio aimerait bien entendu pouvoir compter sur des renforts. Les quelques pépins physiques connus dans son groupe pendant cette préparation l'inquiètent bien entendu et il aimerait que ça accélère le dossier du mercato tout en révélant qu'il ne veut pas se tromper : "Dans mon souhait oui (que les blessures puissent accélérer les arrivées de renforts au mercato, ndlr). Entre ce qui va se passer et ce que je souhaite il y a un delta. Je suis obligé d’attendre, on ne va pas faire n’importe quoi. C’est important quand on prend un joueur. Des fois, s’il faut réfléchir une semaine de plus ou attendre dix jours de plus, on le fera."
Au niveau des profils souhaités, le coach stéphanois réitère ses envie de recruter un attaquant, un latéral gauche et un milieu de terrain défensif : "Oui ce sont les profils d’attaquant, latéral et un milieu de terrain défensif qui sont visés. On n’a pas de latéral gauche. On sait que sur le premier match on n’a pas Yvann Maçon (suspendu, ndlr) donc on est en pénurie de latéraux."
Par la suite, Olivier Dall'Oglio se projette sur les deux derniers matchs de préparation face à Getafe et à Kiel. Il y aura bien évidemment une réflexion quant aux joueurs qui seront alignés et l'entraineur des Verts explique que des joueurs pourraient arriver "très rapidement" : "Disons qu’il y a une réflexion à avoir par rapport au match de Monaco. Ce sont deux matchs qui sont rapprochés, tout le monde ne jouera pas les deux matchs. Obligatoirement, il y aura une réflexion à avoir de notre part, le staff, par rapport à l’équilibre de l’équipe, les associations qu’il pourra y avoir. C’est toujours un petit peu délicat quand on arrive sur la fin, il va falloir faire des choix et orienter certaines décisions pour ce début de championnat. Après, il peut se passer des choses, il se peut que des joueurs arrivent, très rapidement. Est-ce qu’on les incorporera ou pas ? Ça dépendra de leur état de forme. Il y a quand même pas mal d’interrogations, on ne se projette pas trop loin."