Dall'Oglio : "Je leur ai dit qu'ils avaient fait un put*** de match !"

Pros  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Joris | 49 commentaires

Juste après son homologue auxerrois, Olivier Dall'Oglio s'est présenté en salle de conférence de presse pour revenir sur la victoire de ses joueurs face au leader (1-0). Le coach est apparu très heureux après celle-ci. 

Olivier Dall'Oglio : "Oui c'est une belle victoire, celle d’un collectif, celle d’un stade en fête. C’est ce qu’on voulait, on l’a eu, on a tout fait pour l'avoir. Il y a eu une belle communion avec le public qui nous a vraiment aidé cet après-midi, les joueurs ont puisé ce qu'ils devaient puiser. Face à une équipe qui va directement en Ligue 1, on peut être très fier de ce qu’on a fait. Je suis très fier des joueurs même si tout n’a pas été parfait.


Cette victoire est très importante pour la suite, elle montre aux joueurs les capacités qu’ils peuvent développer face à une équipe qui est la meilleure du championnat. On a beaucoup gagné aujourd'hui, on a encore augmenté cette capacité à résister quand il le faut, quand on est un peu moins bien. On aurait peut-être mérité un second but avec les nombreuses occasions qu'on a eues mais on va s’atteler à finir les matchs plus tranquillement. (...) Ce que j'ai dit aux joueurs dans les vestiaires? Qu’ils avaient fait un put*** de match ! Je n’ai pas dit que ça mais ça résume un petit peu tout. Le reste c’était pour eux, je les ai félicité et je leur demandé de rester encore concentrés quelque temps, on n’a rien gagné encore, ce match-là on l'a gagné mais sinon nous n'avons rien gagné
."


Les Verts sont bien parvenus à museler les deux attaquants Gautier Hein et Gaëtan Perrin particulièrement efficaces cette saison. Il n'y avait cependant pas de plan spécifique les concernant révèle le coach : "Hein et Perrin ? On les connait, ce sont deux joueurs majeurs de leur équipe. Ce sont des joueurs qui font pencher la balance du bon côté mais on n'avait pas mis de plan anti Hein et Perrin, mais on en a parlé cette semaine. On a travaillé certaines choses avec les milieux mais on ne les avait pas forcément ciblés."


Les deux défenseurs centraux stéphanois ont été avertis ce qui a forcément alerté Olivier Dall'Oglio qui estime néanmoins qu'ils ont bien géré cela : "On n'est jamais à l’abri de rien, c’est toujours le risque. Dès qu’un défenseur prend un carton, il ne défend plus de la même manière et on n'est pas à l’abri d’un pépin. Il faut qu’ils soient intelligents et gèrent l’affaire dans ces cas-là, ce qui a été plutôt bien fait aujourd'hui."

Pour finir, le coach stéphanois revient sur l'ambiance et estime que son équipe peut encore faire mieux : "L'ambiance ? C'est magnifique, on demande ça tout le temps, maintenant c’est nous qui devons emmener ce public, si on est comme ça tout le temps, il y aura toujours ce public-là. On doit être capable de donner ça. (...) Sainté est attendu partout, tout le monde veut nous battre. On est habitué, on le sait. Est-ce que l’équipe peut faire mieux ? Oui, il y a encore une marge de progression dans la gestion des matchs, dans la finition. Aujourd’hui on doit marquer encore plus de buts. Il faut garder cette solidité qui est notre marque de fabrique et nos attaquants vont prendre du plaisir si ça continue comme ça."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down