Dall'Oglio : "Je n'ai pas tout de suite voulu être coach"

Pros | Publié le par Yorick | 11 commentaires

Coach de l'AS Saint-Étienne depuis décembre 2023 et l'éviction de Laurent Batlles, Olivier Dall'Oglio est revenu en conférence de presse sur son choix de devenir entraineur. 

Venu remplacer Laurent Batlles en fin d'année 2023, Olivier Dall'Oglio aura été l'entraîneur qui a fait remonter l'AS Saint-Étienne dans l'élite du football français au terme d'une folle seconde partie de saison 2023-2024. Ancien joueur avant de devenir entraîneur, il a débuté sa carrière du côté de l'Olympique d'Alès en tant qu'adjoint. 

Passé par Dijon, Brest et Montpellier avant de rallier le Forez, Olivier Dall'Oglio est revenu sur son choix de se lancer dans une carrière d'entraîneur : "C'est une longue histoire. J'ai passé des diplômes d'entraîneur très tôt dans ma carrière de joueur, sans vraiment à l'époque avoir cette envie de devenir éducateur ou entraineur. J'avais eu une expérience d'éducateur très tôt, un petit peu par hasard, pendant des stages d'été lorsque j'avais 17 ans. Cela ne m'avait pas déplu. J'ai ensuite passé les diplômes puis le brevet d'état à la fin de ma carrière de footballeur. Lorsque j'ai connu ma grosse blessure (Olivier Dall'Oglio avait été victime d'une rupture des ligaments croisés à Rennes qui l'avait finalement contraint à stopper sa carrière de joueur, ndlr), j'ai eu un flottement de deux ans où je ne savais pas si je reprenais ou si j'arrêtais. Cette période m'a permis de me confronter à moi-même puis de me lancer dans ma carrière d'éducateur avant de me former chez les professionnels." 

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down