Dall'Oglio justifie son choix de laisser Briançon sur le banc à l'ASSE

Pros  #SCBASSE | PubliĂ© le par Joris | 17 commentaires

Olivier Dall'Oglio a une nouvelle fois décidé de faire confiance à la charnière centrale Dylan Batubinsika - Mickaël Nadé au détriment du capitaine de l'AS Saint-Étienne, Anthony Briançon qui a débuté la rencontre sur le banc. 

Blessé il y a quelques semaines, Anthony Briançon avait été préservé lors de la victoire contre Auxerre la semaine dernière (1-0). Hier soir à Bastia, il a encore pris place sur le banc de touche au coup d'envoi avant de remplacer Mickaël Nadé à la 80ème minute de jeu. 

Un choix dont Olivier Dall'Oglio s'est justifié en conférence de presse d'après-match hier soir : "Anthony Briançon ? C'est un choix, on a discuté avec les garçons cette semaine. Antho' je le considère comme un titulaire, c'est le capitaine de l'équipe. J'ai décidé sur ce match-là, par rapport à l'adversaire et la situation, d'aligner cette défense-là. Il aurait pu débuter mais j'ai ce choix très difficile à faire, mais c'est un choix que je voulais avoir. Il y aura peut-être du turn-over à ces postes-là, comme à d'autres. Je préfère avoir trois titulaires et n'en faire jouer que deux. C'est pareil pour les milieux de terrain : il y a Flo' (Tardieu) que je considère comme un titulaire, et qui est capable d'arriver fort et de prendre le relai de Thomas (Monconduit) mais ce sera peut-être l'inverse la prochaine fois. C'est aussi la force de ce groupe."


Derrière, Olivier Dall'Oglio a ré-affirmé compter sur tout le monde en cette fin de saison : "Il y a la trêve qui arrive, il y en a quelques uns qui partent qu'on retrouvera dans une douzaine de jours. Il y a quelques tiraillements, on a pu arriver à cette trêve internationale sans trop de grosses blessures en dehors de celle de Dennis (Appiah). On aura besoin de tout le monde, on va se servir de la semaine prochaine pour se régénérer. On a besoin de ça avant de se déplacer une nouvelle fois pour le prochain match à Valenciennes."

En zone mixte, Dylan Batubinsika a évoqué cette concurrence en défense centrale : "En défense, les relations sont saines, on a la chance d’avoir des bons défenseurs centraux au club. Peu importe l’association, on sait que ça fonctionne. La concurrence nous tire vers le haut, c’est un problème de riche pour le coach. Aujourd’hui le capitaine était sur le banc (Briançon), je ne pense pas qu’il le restera mais il n’y a pas de remplaçants ou de titulaires, on est simplement trois centraux et on donne le maximum. Je dirais que celui qui est sur le banc et qui rentre, c’est plus un titulaire qui se repose (rires)."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇonPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down