Dall'Oglio : "L'équipe a franchi un cap sur la gestion des matchs"
Olivier Dall'Oglio vient de passer en conférence de presse pour revenir sur le nouveau succès des Verts face à Valenciennes (0-2). Un succès qui satisfait l'entraîneur des Stéphanois qui a néanmoins noté des axes de travail pour la semaine à venir.
Olivier Dall ‘Oglio : "Ça n'a pas été un match facile, notamment sur la seconde mi-temps. J'ai bien aimé la première mi-temps en terme d'intensité et de réalisme. La seconde a été plus difficile, avec des erreurs techniques. On a fait le job en première mi -temps, il faut monter l'intensité sur la deuxième. Je suis très satisfait de la victoire. L'équipe a franchi un cap sur la gestion des matchs. L’expérience des matchs précédents, sert beaucoup. Je sens des joueurs plus sereins mais je veux que le niveau soit plus haut sur des gestes techniques où on doit être plus sobre et plus efficace. On a gagné, mais on a plein de choses à travailler derrière. C'est intéressant pour la semaine à venir.
C'est une vraie équipe, on sent une grosse solidarité et une solidité. Cela se voit avec les entrants, ceux qui entrent amènent un plus. Il y a une vraie solidarité entre eux. J'ai un groupe où les garçons ont un très bon état d'esprit, ils sont proches au niveau des qualités. Anthony Briançon était sur le banc les matchs d'avant, il a accepté cette décision. Il faut que chacun l'accepte. On a besoin de ce turnover pour garder tout le monde concerné. On aura besoin sur les huit matchs restant, de l'efficacité de tout le monde.
Je veux aussi souligner la solidité défensive. Cela fait un bout de temps qu'on ne prend pas de but, il faut continuer à conserver cette solidité. Le fait d'être deuxième provisoirement me fait dire qu'on est revenu dans la course. Si on restait deuxième après cette journée, on continuera à chasser Auxerre. Depuis le début on est dans une logique d'efficacité, dans les principes de jeu. C'est notre objectif, la conséquence c'est le résultat.
C'est une accélération, six victoires sur les sept derniers matchs. Le but était de mettre l'équipe sur les rails et d'augmenter la vitesse. On l'a augmenté. Le championnat n'est pas terminé, on apprécie la victoire. On a des objectifs de travail pour la semaine et le match contre Concarneau samedi prochain. Je pense qu'on peut marquer au moins un but en plus si on est plus appliqué techniquement et si on cherche plus l'efficacité. Il faut être froid et efficace, tueur. On est là pour faire de la compétition et gagner des matchs. Si on peut faire joli c'est après avoir été efficace."
À vous de distribuer les notes de ce #VAFCASSE 👇 #ASSE https://t.co/VpExNrKrt1
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 30, 2024