Dall'Oglio : "La page se tourne vers un autre objectif, le maintien"
L'AS Saint-Étienne s'apprête à disputer son premier match de la saison. En amical, les Verts seront opposés ce samedi à Clermont. Pour cet exercice 2024-2025 qui marque le retour de l'ASSE en Ligue 1, Olivier Dall'Oglio fixe comme objectif le maintien.
Olivier Dall'Oglio est conscient que la saison à venir ne sera pas la même que celle qui vient de se finir. Le coach stéphanois veut stabiliser le club en Ligue 1 et sait qu'il faudra pour cela se renforcer encore : "Ce qu’on avait dit, c’est que si on montait en Ligue 1, il fallait renforcer à tous les niveaux, c’est à dire à toutes les lignes. C’est ce qu’on est en train de chercher. Il faut qu’on garde l’ossature qui a fait la montée. Après, vous voyez bien le foot moderne, ça évolue. Tout ça va évoluer de semaine en semaine. L’objectif est de rester en Ligue 1, pérenniser le club pour monter petit à petit. Obligatoirement pour ça, il faut des joueurs d’un certain niveau. On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique, des joueurs comme Zuriko (Davitashvili) sont des joueurs qui ont joué en Ligue 2 mais qui ont un niveau international et qui sont intéressants. Il y aura sûrement d’autres joueurs dans ce style-là qui vont arriver. Des joueurs qui ont un certain niveau et qui vont pouvoir encadrer tout le reste du groupe."
S'il compte bien surfer sur l'euphorie de la montée, qu'il veut garder en lui, Olivier Dall'Oglio insiste sur le nouvel objectif de l'ASSE, le maintien en Ligue 1 : "C’est quelque chose qu’on garde en nous, qu’on arrive à partager avec notre public aussi. C’est quelque chose de fort qui s’est passé au niveau du club. Ça doit nous amener de la confiance mais obligatoirement la page se tourne sur un autre objectif. Le nouvel objectif, c’est le maintien, ça doit être un autre objectif pour nous. On est fort de ce qu’on a vécu mais on regarde vers l’avant maintenant."
Le coach stéphanois n'est pas inquiet quant à l'état d'esprit de ses joueurs : "Sur l’état d’esprit du groupe, il n’y a aucun souci. C’est sur la continuité de la saison dernière. Il y a les leaders qui sont là, simplement beaucoup plus de joueurs du centre de formation qui sont arrivés qui doivent se mettre au pli de ce que demandent les leaders. Il n’y a pas de problème sur l’investissement, le travail et le sérieux."