Dall'Oglio lance un appel avant le match de l'ASSE à Monaco

Pros  #ASMASSE | Publié le par Joris | 16 commentaires

L'AS Saint-Étienne ne sera pas au complet pour son premier match de la saison dans le championnat de France de Ligue 1 à Monaco. Olivier Dall'Oglio déplore plusieurs absences au sein de son groupe. 

L'ASSE sera en effet privée d'Aïmen Moueffek, Mahmoud Bentayg, Dennis Appiah et Anthony Briançon tous les quatre blessés, comme l'évoquait le coach lors du point presse d'avant-match : "La liste n’est pas si longue mais Dennis Appiah s’est fait mal en Allemagne, il est trop juste, on ne l’aura pas contre Monaco. On a Briançon qui a une douleur au genou et qui sera absent. On n'a pas plus de blessés que cela mais on a aussi des joueurs en reprise comme Pétrot ou Wadji, c’est trop juste pour le match de Monaco. L’état des lieux, ce n’est pas évident. Moueffek reprendra la semaine prochaine, Bentayg reprendra doucement." Yvann Maçon manquera également à l'appel puisque suspendu pour ce premier match de la saison. 


Olivier Dall'Oglio va donc être obligé de faire appel aux jeunes pour ce premier match de la saison, certains ayant participé à l'intégralité de la préparation avec le groupe professionnel. Le coach stéphanois demande de la patience les concernant : "Sur les latéraux, on a beaucoup travaillé avec les jeunes. Il y en a onze qui sont venus avec nous pendant la préparation. On a bien fait, parce qu’aujourd'hui ils sont concernés. (...) Effectivement, les jeunes feront partie du voyage. Oui, on monte d’un cran, on va être confronté à des équipes de haut niveau qui visent la Ligue des Champions, il y a un sacré cap à passer. Il faudra être patient avec l’équipe. On parlait des jeunes joueurs, on ne peut pas leur demander du jour au lendemain d’être en concurrence avec le très haut niveau, ils auront besoin de soutien, tôt ou tard ils nous amèneront quelque chose mais il faut être patient."

Olivier Dall'Oglio sait qu'il peut y avoir de l'appréhension chez certains jeunes joueurs et en profite pour lancer un appel aux supporters concernant les jeunes : "Il peut y avoir de l'appréhension oui, après ça dépend des joueurs, c’est à nous de voir ça avec le staff. L’aspect mental rentre bien entendu en compte. (...) J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel aux supporter, on lance beaucoup de joueurs issus de la formation, ils auront besoin d’encouragements."


Le coach stéphanois termine par confier qu'il compte sur les jeunes et que des prolongations de contrat sont envisageables pour certains : "Il y a déjà des discussions qui ont avancé. Ce sont des joueurs qui doivent nous montrer des choses. S’ils montrent des choses intéressantes, ce seront des joueurs de l’ASSE pour un bout de temps, c’est la volonté du club. Il faut des jeunes qui vont marquer l’histoire du club."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down