Dall'Oglio n'aime pas les cadeaux
Olivier Dall'Oglio était satisfait du résultat de son équipe aujourd'hui face à L'ASSE. Il regrette cependant la manière dont les Brestois ont facilité la tâche des Verts pour ouvrir le score.
"Autant le match aller sur la première mi-temps on avait bien avancé sur le score, là c'était plus compliqué. Sur des matchs serrés comme cela, de marquer deux buts, c'est satisfaisant. Un grand pas est fait vers le maintien. Même si on prend un grand bol d'air, et que ça va nous faire du bien psychologiquement, tout n'est pas terminé mais on va mieux jouer et on se doit d'aller chercher la meilleure place.
On est naïfs sur le premier but, je ne souhaite plus voir ça, on le dit, on le répète, on le travaille, ça me met hors de moi. Il parait qu'il faut avoir des joueurs d'expérience pour pas le faire mais de ce côté là, on n'apprend pas assez vite. On joue en L1, pas dans une cours d'école.
C'est habituel chez nous, c'est comme si on avait besoin de se faire punir pour réagir. J'ai une équipe qui a des ressources mentales, mais si on peut éviter de se tirer une balle dans le pied dès le début, c'est préférable. Ces matchs là peuvent tourner d'un coté ou de l'autre, mais Larsonneur a fait le match qu'il fallait pour nous laisser dedans.
Gaetan (Charbonnier) a fait son match avec Cardona qui était plus sur de la profondeur. Je sais qu'on peut mieux faire, quand on a "Charbo", à nous d'être intelligents et de jouer avec nos forces. On s'est appuyé sur les 10 dernières minutes de la première période, les joueurs ont pris conscience qu'ils pouvaient jouer et on a construit notre seconde période comme ça. Je compte sur tout le monde, chacun son tour les joueurs doivent amener quelque chose, c'est la dernière ligne droite, j'ai besoin d'avoir tout le monde de présent. J'avais besoin notamment aujourd'hui d'un attaquant lucide et efficace."