Dall'Oglio ne "pouvait pas passer à côté" d'une carence à l'ASSE
Si les Verts ont remporté leurs deux derniers matchs, respectivement face au leader Auxerre (1-0) et à Bastia (0-4), une constante est ressortie de ces deux rencontres : les Verts se sont fait peur sur leurs entames de match.
Face à Auxerre, les visiteurs avaient failli climatiser le stade Geoffroy-Guichard plein à craquer avec l'ouverture du score expresse de Sinayoko finalement signalé hors-jeu, de très peu. Face à Bastia, le pénalty concédé par la défense stéphanoise avait finalement été brillamment sorti par le gardien stéphanois, Gautier Larsonneur.
Olivier Dall'Oglio a profité de cette trêve pour travailler sur ces entames de match, le coach révélant que les Verts ne pouvaient pas "passer à côté" de cela : "Ça fait partie de nos objectifs, combler ce problème. Il va falloir le corriger, c'est bien de le travailler et d’en prendre conscience. On ne pouvait pas passer à côté. Grâce à ce travail-là, on trouvera des solutions sur ces entames de matchs qui peuvent être difficiles et compliquées pour nous. Parce que si on encaisse un but d'entrée, ce n'est pas le même match derrière. On se doit d’être solide d'entrée.
Face à Bastia, notre coup d’envoi n’a pas été bon. On savait qu’ils allaient nous mettre la pression. Après, il y a une glissade ou deux, un pénalty accordé, très sévère il faut le dire, mais c’est de notre faute. Je ne pense pas que ce soit lié à de la concentration, on fait une entame fébrile, il n'y a pas vraiment d’explication, c'est l'enchainement qui s’est fait comme ça. Comme contre Auxerre : il y a un ballon dans les airs un peu anodin, on pense que le copain va le prendre, je préfère que les deux soient sur le ballon plutôt qu’ils se regardent. On a essayé de corriger cela durant cette trêve."
Léo Pétrot est lui aussi revenu sur ces entames de matchs manquées : "On a eu quelques difficultés sur les débuts de matchs contre Auxerre et Bastia, on en a discuté avec le staff. Il va falloir démarrer plus fort qu’on le fait en ce moment. Je pense que c’est un léger manque de concentration, à nous de mieux nous préparer pour attaquer le match dès la première minute de jeu."