Dall'Oglio ouvre la porte aux jeunes à l'ASSE

Formation | Publié le par Joris | 23 commentaires

Olivier Dall'Oglio a eu des mots pour les jeunes à l'AS Saint-Étienne lors de sa présentation mardi midi. Pour le nouveau coach stéphanois, ceux qui en ont les qualités auront leur chance cette saison à l'ASSE. 

Olivier Dall’Oglio et son adjoint Grégory Peres se sont entretenus quelques minutes avec Laurent Huard, responsable du centre de formation, Razik Nedder entraineur de la réserve, son adjoint Sylvain Gibert, Gérard Fernandez le responsable recrutement de la formation du club stéphanois et Loïc Perrin coordinateur sportif de l'ASSE, après leur première séance d'entrainement animée, ce mardi en fin de matinée. 


Lors de sa présentation, Olivier Dall'Oglio est revenu sur ce moment et a évoqué les jeunes à l'AS Saint-Étienne, à qui il ouvre la porte : "ll y a les jeunes et les très jeunes que je voyais moins mais la formation est très importante à Saint-Étienne, elle fait partie de l’ADN de ce club donc je serai attentif à eux. (...) Déjà, la première des choses quand on arrive dans un club, c’est de se présenter et la deuxième c’est de dire au staff des jeunes et à ces jeunes joueurs qu’on compte sur eux et qu’on a un œil sur eux. Qu’ils soient présents, qu’ils continuent à bosser, je sais que ça bosse bien, ça reste un Centre de formation de haut niveau en France Saint-Étienne. Ils ont aussi une responsabilité, je leur ai dit que j’avais un œil sur eux et que les bons joueurs qui méritaient viendraient nous rejoindre régulièrement avec les professionnels. Je ne regarderai pas forcément l’âge mais leur qualité et la mentalité qu’ils dégagent."

Le nouvel entraineur de l'AS Saint-Étienne en a vu certains jouer samedi dernier face à Nîmes (0-1). Malgré la défaite, Olivier Dall'Oglio en retient du positif : "J’ai trouvé qu’il y avait un très bon état d’esprit. Tout n’a pas été parfait loin de là mais je pense qu’ils devaient avoir une certaine pression aussi. Il faut se mettre à la place de ces jeunes, le club est dans un contexte délicat et eux ils sont là, au milieu de tout ça. Ce n’est pas simple mais en même temps j’ai trouvé qu’il y avait du caractère. J’ai trouvé ça positif de les voir jouer, évoluer. Malheureusement il n’y a pas eu le résultat mais je pense que certains ont marqué des points."

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down