Dall'Oglio : "À 3-0, ce n'est pas le même match..."

Pros  #EAGASSE | PubliĂ© le par Joris | 66 commentaires

Olivier Dall'Oglio vient de se présenter en salle de conférence de presse à Guingamp pour revenir sur le match nul concédé par ses hommes en Bretagne (2-2). Le coach nourrit bien évidemment des regrets avec le scénario néanmoins, il veut vite passer à autre chose. 

Olivier Dall'Oglio : "Ce match a été maîtrisé sur un bout de temps mais pas sur la dernière demi-heure malheureusement. On a la chance de mener jusqu’à la mi-temps même si les Guingampais avaient eu quelques situations. Sur la deuxième mi-temps, on a l’occasion de marquer le troisième but plusieurs fois, malheureusement on ne les a pas mises au fond. Après, sous la pression, sur coups de pied arrêtés, le point fort des Guingampais, avec plus de jeu de tête et un jeu direct, c'était plus compliqué. On n'a pas su poser le jeu pour être plus libre, pour pouvoir souffler, c’est ce qui nous a manqué dans cette deuxième mi-temps. On a plié jusqu’à la fin. Il y a eu beaucoup de coups de pied arrêtés aujourd’hui, ça s’est joué là-dessus. Il y a eu beaucoup de jeu aérien, beaucoup de deuxièmes ballons, c'est peut-être là qu’on a pêché. Quand on a remis le ballon au sol, la pression adverse ne nous a pas permis de nous dégager.


Oui je retiens ces occasions manquées parce que ce sont des occasions intéressantes, il ne manquait pas grand chose. Il a manqué de la précision et de la détermination. À 3-0, ce n’est pas le même match... À 2-2 on sent qu’il y a un allant de l’autre côté, on s'est attelé à redevenir solide et avoir la capacité de sortir en contre-attaque, ce qu’on a su faire par moment mais on n'a pas pu aller au bout.

Bien-sûr que c’est important de reprendre cette deuxième place. À chaud, on voit ce match nul d’un mauvais œil parce qu’on avait deux buts d’avance et la possibilité de mettre ce troisième but. Ça va être vite évacué car on a des matchs qui arrivent. On a repris notre deuxième place, si on gagne nos deux derniers matchs, il y a de grandes chances qu’on y soit. Il n'y a pas de raison d’être complètement abattu. La pression, on l’a toujours, depuis un bout de temps. Quand il fallait rattraper les cinq premiers, quand il fallait aller chercher cette troisième place puis la deuxième. Désormais, on a la pression de la montée. Il y a toujours une pression parce que quand l’ASSE se déplace, il y a toujours du monde, on est une équipe à battre, la pression doit nous servir.

Les joueurs étaient déçus dans le vestiaire, c'est normal, je pense que c’est logique. Comme je leur ai dit, il faut vite évacuer cette déception et passer à autre chose. Je pense qu’il ne faut surtout pas oublier certaines choses : d’où l’on vient et d'où l’on revient. Tout ce qu’on a fait jusqu’à présent c'est exceptionnel, il y aura encore des moments exceptionnels à vivre dans ces deux derniers matchs. On a de la frustration aujourd'hui mais dès demain il faut passer à autre chose
."   

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (66) keyboard_arrow_down