Dall'Oglio : "Amiens ? Il ne faut pas s'attendre que ce soit open"

Pros  #ASSEASC | PubliĂ© le par Joris | 2 commentaires

Comme d'habitude, le coach de l'AS Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio, a eu quelques mots sur l'adversaire du jour, l'Amiens SC, en conférence de presse d'avant-match. Il s'attend à avoir une adversité du même type que les dernières à Geoffroy-Guichard. 

Olivier Dall'Oglio s'attend à voir, comme souvent au stade Geoffroy-Guichard, une équipe bien regroupée derrière avec un bloc bas, prête à exploiter les moindres pertes de balles stéphanoises et à faire mal en transition, à l'occasion de contres attaques : "Oui il ne faut pas s’attendre que ce soit open, les équipes qui viennent à Geoffroy-Guichard viennent d’abord pour être hyper solides et on s’aperçoit que toutes les équipes ont des joueurs très rapides pour travailler sur nos pertes de balles et puis après sur des contres attaques. Notre boulot ça va être déjà de traverser cette densité qui va être face à nous avec un bloc amiénois qui est solide, et faire attention à ne pas prendre de contres dangereux car ils sont capables d’aller très vite, il faut trouver l’équilibre, c’est toujours pareil."

Le coach de l'AS Saint-Étienne en appelle à la vigilance de ses joueurs, notamment défensivement, puisqu'il s'attend à voir beaucoup de centres arriver dans la surface stéphanoise. Olivier Dall'Oglio compte donc sur une équipe très concentrée : "C’est le même genre d’équipe qu’on a rencontré dernièrement, avec beaucoup de centres, beaucoup de ballons à gérer dans nos 18 mètres, qui sont délicats. On l’a vu à Pau avec l’équipe adverse qui mettait des ballons dans la surface, on n’est pas à pas à l’abri de glissades donc c’est là qu’il faut qu’on soit vigilant et il faut qu’on soit très concentré."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down