Dall'Oglio : "Angers ? On se retrouve, ce sont nos meilleurs ennemis"
Olivier Dall'Oglio s'est longuement confié sur son adversaire du jour, le SCO Angers, à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match. Il s'en méfie et lui trouve beaucoup de points positifs.
Olivier Dall'Oglio : "Il y aura des matchs différents par rapport au dernier match face à Lens, comme ce match face à Angers qui arrive. C'est une rencontre très importante comme l'était celle d'Auxerre. On doit arriver à ramener des points mais le contexte ne sera pas aussi simple que ça, avec une équipe en face qui est solide, qui progresse et apprend comme nous. Il ont fait un résultat intéressant à Marseille, à Toulouse ils ne sont pas passés loin de gagner. Il y a beaucoup de points positifs sur cette équipe-là. Elle est comme nous dans la difficulté mais avance. La différence avec nous c'est qu'on a réussi à gagner mais eux comptent plus de nuls."
Des retrouvailles entre le SCO et l'ASSE, une saison après leurs dernières confrontations, où à cette époque les deux équipes jouaient le haut de tableau en Ligue 2. Le coach stéphanois considère les Angevins comme "ses meilleurs ennemis" : "C'est même une concurrence à trois clubs sur ces deux dernières saisons : Auxerre, Angers et nous. Les équipes qui montent, qui ont à peu près les mêmes effectifs que la saison passée, ont les mêmes problématiques. Avec Angers, on se retrouve, ce sont nos meilleurs ennemis. L’histoire se répète avec des matchs importants pour chaque équipe."
Olivier Dall'Oglio ne voit pas réellement de différence dans l'approche du match, malgré que les deux équipes ne jouent pas le haut du tableau cette fois-ci, mais plutôt le maintien en Ligue 1 : "Non, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différence dans l'approche de la rencontre. Au niveau du management et de la psychologie, c'est la même chose. On l'a vu quand on a joué contre Auxerre, on doit faire quelque chose, et eux aussi d’autant plus à la maison. Ça ne change pas la manière d'aborder ce match-là."
Olivier Dall'Oglio revient sur la dernière confrontation face au SCO, en seconde partie de saison dernière, avec une large victoire (0-3) : "La première image qui me revient de cette rencontre, ce sont les buts de Cardona. C’est à partir de là qu’on l’a vu démarrer. J’ai le souvenir d’un match pris dès le départ au sérieux, un match complet, ponctué par des jolis buts. Cette rencontre nous avait donné une grande confiance. Je compte sur ce match-là pour nous donner de la confiance également, on a besoin de ça quand on a le ballon. C’est sûr que si on ramène un résultat de là-bas, petit à petit on sera plus à l’aise."