Dall'Oglio : "Annecy ? Le match piège par excellence"

Pros  #ASSEFCA | Publié le par Joris | 29 commentaires

Après la victoire de son équipe face au SCO Angers (0-3), la seconde de rang pour l'AS Saint-Étienne après celle à domicile face à l'ESTAC (5-0), les Verts recevront samedi après-midi, 15 heures, le FC Annecy. 

À cette occasion, les Verts auront l'occasion de poursuivre leur remontée au classement en enchaînant une troisième victoire consécutive. Si ce match face à Annecy pourrait apparaître comme une formalité pour les Stéphanois après avoir disposé assez largement du second du championnat, le SCO Angers (0-3) ce week-end, Olivier Dall'Oglio pense tout autrement : "Annecy ? C’est le match piège par excellence. Tout le monde va dire qu'on a mis huit buts en deux matchs, que ça va être une formalité. En réalité, c'est loin d'être une formalité, c’est plus que ce genre de match-là que je crains. Le plus dur continue. On a bien bossé, on a sorti la tête du ventre mou, maintenant, il faut sortir tout le corps. Il y a encore du boulot, on va s’y atteler."


En effet, comme il l'expliquait plus tôt dans la conférence de presse, le coach stéphanois estime qu'il n'y aura aucun match facile dans cette Ligue 2 : "Je pense que l'équipe a pris conscience qu’elle pouvait passer un cap. La qualité individuelle des joueurs n’était pas à sa vraie valeur, c’est ce que je leur ai répété. Quand c’est le cas, ça donne des matchs hyper solides. Il faut garder cet état d’esprit qui correspond à la ville de Saint-Étienne, s’ils continuent à l'avoir, ils vont avoir tout le peuple vert derrière eux, c’est une certitude. Il faut continuer, il n'y aura aucun match facile. Il faudra toujours faire ces efforts-là, des fois ce sera avec ce onze-là et des fois ce sera d’autres garçons. Il n’y a rien de fait, on a atteint un certain niveau et il faut conserver. On regarde devant depuis le début, parce qu’on est ambitieux et qu’on veut avancer. Si on avait été mauvais comme à Dunkerque on aurait pu commencer à regarder derrière. On envoie des messages personnels, chaque joueur a atteint un certain niveau et on veut qu’ils le gardent."

Aux Verts de remettre les mêmes ingrédients que lors des deux dernières rencontres face à Troyes et Angers pour se rendre ce match face à Annecy facile et poursuivre la belle série. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down