Dall'Oglio : "Anthony Briançon est notre capitaine, qu'il joue ou pas"

Pros  #FCMASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 12 commentaires

La question aura fait sourire le coach stéphanois ce samedi matin en conférence de presse. Sur le banc depuis deux matchs, Anthony Briançon reste pour son entraineur, le capitaine de l’ASSE.

Interrogé sur le retrait du onze titulaire de son capitaine depuis deux matchs, Olivier Dall’Oglio a d’abord souri au moment de répondre à la dizaine de journalistes présents ce samedi matin lors du point presse d’avant-match : "La dernière fois que vous m’avez posé cette question, c’était sur Dylan Batubinsika, depuis il joue."


Il faut dire que le technicien stéphanois le clame haut et fort depuis son arrivée dans la Loire. Avec Nadé, Batubinsika, Briançon et Léo Pétrot, il a à sa disposition quatre titulaires au poste de défenseur central, selon ses mots. Longtemps en retrait, Dylan Batubinsika a fait son retour dans le onze de départ des Verts contre Rodez, toujours là pour gérer la menace Mikautadze face à Metz, le Congolais donne satisfaction à son coach. Ce retour aux affaires du joueur formé au PSG a fait glisser le capitaine Anthony Briançon sur le banc des remplaçants, sans pour autant minimiser son rôle selon son entraineur : "Briançon ? Bien sûr que je discute avec les joueurs, c’est à chaque fois pareil quand je fais l’équipe. C’est toujours notre capitaine, il le sait très bien. Il est exemplaire comme Batu' quand il ne jouait pas. Il est à fond derrière le groupe, il a envie de jouer, il a joué un rôle énorme sur le denier match. Dans le vestiaire, c’est lui qui prend la parole, il est notre capitaine, c’est l’un des leaders de ce groupe. C’est ça un collectif ! C’est aussi ça une saison comme celle que nous vivons, avec des garçons comme Anthony qui ont une mentalité extraordinaire."


Le temps de jeu des défenseurs centraux à l’ASSE cette saison : 

  1. Anthony Briançon : 32 matchs (29 titularisations) / 2791 minutes
  2. Dylan Batubinsika : 27 matchs (23 titularisations) / 2315 minutes
  3. Mickaël Nadé : 26 matchs (24 titularisations) / 2272 minutes

Avant le match retour face à Metz, Olivier Dall’Oglio concédait qu’il ferait probablement tourner son effectif dimanche, afin d’apporter de la fraîcheur. Anthony Briançon est une solution très crédible aux yeux de son entraineur en cas de tiraillement d’un des deux titulaires de la charnière centrale.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇonPhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down