Dall'Oglio : "Apprendre à souffrir parce qu'on est meilleur après"
L'AS Saint-Étienne entame sa dernière semaine de préparation estivale par un déplacement du côté Madrid pour affronter Getafe. Par la suite, les Stéphanois défieront Kiel en Allemagne.
Olivier Dall'Oglio s'était confié sur ces deux affiches qui arrivent après la défaite contre Grenoble : "Le début du championnat va très vite arriver. Il nous reste encore deux matchs. Mercredi avec un voyage à Madrid face à une très belle équipe de Getafe. Il va falloir regarder les états de forme, voir si on peut récupérer des joueurs blessés. Je ne pense pas mais on va voir et faire un état des lieux. On va rechercher d'autres combinaisons par rapport à la composition. (...) On aura certainement une formule différente pour les deux derniers matchs. Il y aura des choix à faire."
Le coach stéphanois veut que les Verts apprennent de leurs erreurs face à ces deux clubs étrangers : "On découvre un autre championnat, autre chose. Que ce soient les Allemands où on sait qu’en terme de rigueur on va se heurter à quand même pas mal de physique, ou les Espagnols dans l’organisation, le jeu, la technique, on risque d’être en difficulté. Il faut qu’on reste dans cette difficulté et qu’on apprenne d’elle. Les vingt minutes où on a été très mauvais sur le dernier match, ces échecs-là doivent nous faire progresser très rapidement."
Il fera chaud à Madrid ce mercredi avec des pics de chaleur à 39°C pendant la journée. C'était une volonté du staff de se confronter à de telles températures avant le début du championnat comme le confie Olivier Dall'Oglio : "La chaleur ? C’est sûr que c’était dans notre réflexion. Il va faire très chaud, en plus on savait qu’on tombait sur Monaco lors du premier match. Finalement c’est bien, on joue à 21 heures. C’est vrai que c’était dans l’idée de se dire qu’on allait se retrouver dans des conditions de match où il va faire très chaud. On sait qu’à Madrid il fera très chaud, il faut apprendre à souffrir parce qu’on est meilleur après."
Le mercato de l'ASSE pourrait s'accélérer đ #ASSE https://t.co/4zkSat4zhl
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 6, 2024