Dall'Oglio : "Aucun danger de se voir trop beau, comptez sur moi !"

Pros  #ASSEFCM | PubliĂ© le par Paul. R | 28 commentaires

C’est un entraineur heureux du travail et de la discipline de ses joueurs qui s’est présenté en conférence de presse après le succès des Verts contre Metz (2-1). Conscient que rien n’est fait, Dall’Oglio l’affirme, il n’y aura pas d’excès de confiance de la part de ses joueurs avant le match retour.

Olivier Dall’Oglio : "On a fait un bon match, une rencontre très sérieuse. J’ai simplement le regret de ce but encaissé car je pense que nous n’avons pas été trop mis en danger. J’ai aimé la discipline tactique et l’intensité que les joueurs ont mis, on a pris le jeu à notre compte ce qui pouvait être dangereux contre Metz, mais notre discipline tactique a fait la différence.


Ce que j’ai dit à mes joueurs à la pause ? C’est simple, qu’on avait pris un but et qu’il ne fallait pas s’inquiéter. On a rectifié deux trois choses tactiquement et il fallait continuer d’avancer se concentrer sur cette seconde période. Ils ont tout respecté, je suis satisfait de la discipline tactique qu’ils ont mis. On s’attendait à une équipe très regroupée et qui est capable de se montrer dangereuse en contre, Metz a joué comme nous nous y attendions.


C’est certain qu’avec un but de plus, ça aurait été plus confortable pour le retour mais c’est du football, c’est toujours difficile. Je le dis depuis un bout de temps, cette saison risque de se jouer jusqu’à la dernière minute du dernier match. La récupération fera la différence, les deux matchs sont très proches, les gars qui sont entrés ce soir pourraient faire la différence et démarrer dimanche, on verra ce que nous faisons.


Il vaut mieux être dans notre position que la leur mais il faut rester très mesuré. On va jouer ce retour dans un autre contexte et face à leurs supporters même si je pense que nous aurons pas mal de soutiens sur place. Quand je vois encore comment notre public nous a porté ce soir... Ce sera une nouvelle fois important. 


Le mot d’ordre est simple : Premièrement récupération. Deuxièmement récupération. Troisièmement récupération. C’est écrit en gros sur le tableau dans les vestiaires. Bain chaud, bain froid, diététique, boisson, bien dormir, bien manger et se reposer. On a montré ce soir qu’on avait du jus, je pense que Metz a terminé fatigué la rencontre comme nous, ça va se jouer sur la fraicheur, il va falloir récupérer, c’est essentiel.


Il n’y a aucun danger à ce qu’on se voient trop beaux, vous pouvez compter sur moi ! Nous sommes à la mi-temps de ce que nous voulons faire. Nous sommes très concentrés, on savait qu’on ne jouait pas un match mais bien deux avant de démarrer cette rencontre."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down