Dall'Oglio : "Boakye ? Très prometteur, c'est un bel espoir !"

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Contrairement à de nombreux clubs en Ligue 1, bloqués dans leur mercato par le feuilleton interminable des droits TV, l'AS Saint-Étienne se montre active sur ce marché des transferts estival. 

L'AS Saint-Étienne continue en effet de renforcer son effectif. Après avoir obtenu la signature d'un défenseur central expérimenté la semaine dernière, Yunis Abdelhamid, les dirigeants stéphanois se sont penchés sur le dossier de l'attaque. Ainsi, deux offensifs ont rejoint l'AS Saint-Étienne cette semaine : d'abord l'attaquant néo-zélandais Ben Old puis l'offensif Zuriko Davitashvili. En ce samedi 13 juillet, les Verts ont obtenu une nouvelle signature : celle du milieu offensif ghanéen Augustine Boakye


Pour le site officiel du club, Olivier Dall'Oglio livre ses premières impressions sur sa nouvelle recrue. Comme pour Ben Old, il évoque un joueur avec une marge de progression mais pour le coach stéphanois, Boakye est surtout un joueur très prometteur et un bel espoir pour les Verts : "Augustine est un jeune joueur très prometteur, capable de jouer sur tout le front de l’attaque. C’est un gaucher très vif, ce qu’on voulait pour compléter l’effectif. C’est un profil à peaufiner qui arrive d’un championnat différent du nôtre, mais c’est un bel espoir ! Il parle anglais, mais également français, ce qui facilitera son intégration. Je lui souhaite la bienvenue."

La nouvelle recrue stéphanoise, Augustine Boakye, s'est lui aussi exprimé pour le site officiel de l'ASSE : "Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat de France est une fierté. La Ligue 1 est un championnat que je suis depuis toujours et l’ASSE est un club emblématique. J’ai pu échanger avec mon ami, Lucas Gourna, qui m’en a dit beaucoup de bien ! J’ai hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters !"


Photo de Augustine BoakyePhoto de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Augustine Boakye, Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down