Dall'Oglio : "C'est un groupe qui est capable d'adhérer assez vite"
Olivier Dall'Oglio vient de se présenter en salle de conférence de presse pour évoquer la victoire de ses joueurs face à Bastia (3-2). S'il répète qu'il y a encore pas mal de travail, il est encore une fois satisfait de l'état d'esprit dont ont fait preuve les Verts.
Olivier Dall'Oglio : "Un match ce n’est jamais terminé, c’est vrai qu’à trois à zéro on aurait pu penser que le match était plié surtout qu’on avait la balle du quatre à zéro que nous enlève le gardien, mais le pénalty remet en scelle cette équipe de Bastia qui était bien en place. On les a mis en difficulté sur le début de match mais moins en fin de match. Il y a des similitudes là-dessus avec le dernier match à Bordeaux.
Il y a toujours un 'mais'. Même si le score était resté à trois à zéro, il y a beaucoup de travail, beaucoup de choses à revoir mais je pense que c’est un groupe qui est capable d’adhérer assez vite. C’est bien on prend quatre points en deux matchs, on retrouve de la confiance, on a marqué des buts. On en prend mais on va se servir de ça pour la suite, pour le recrutement aussi notamment. On a quand même un public exceptionnel qui nous pousse du début à la fin, on doit se servir de ça. À la fin ils étaient là quand on était fatigué et c’est important. Sur le début de match j’avais demandé de presser et de se projeter vite vers l’avant. Le plan de jeu a été respecté à la lettre et on a été récompensé donc il faut s’en servir pour la suite.
C’est sûr que ça pèse sur les joueurs quand vous enchainez les mauvais résultats, des doutes entrent dans vos têtes. Ça fait du bien, on peut partir en vacances tranquille. On va analyser le match, les erreurs.
Le pénalty, c'est l'arbitre qui décide on ne va pas contester, le second but en revanche c'est une succession d’erreurs, on ne peut pas le tolérer en tout cas moi je ne le tolèrerai pas (...) On a peut-être encore besoin d'amener tout le groupe dans les valeurs, dans ce qu’on a mis en place tactiquement. C’est dur d’entrer dans un match mais on doit amener encore plus, ça aussi c’est un axe de travail après je reste satisfait de l’état d’esprit, on s’est retrouvé dans des situations délicates et j'ai vu des retours rapides, des garçons qui ne voulaient pas prendre de but. C'est très positif dans les valeurs et l’état d’esprit.
Chambost et Cafaro ? Ils ont été efficaces, c'est clair. Ce sont des garçons qui bossent beaucoup, qui sont à l’écoute, tôt ou tard on est récompensé. Sur le côté offensif, pour les deux c’est un match plein. (...) Les résultats viennent après, ce n'est pas l’objectif, avec le boulot que l’on met en place. Sur le plan tactique, très peu de choses ont été mises en place, on a mis les valeurs : tout donner pour le public qui nous demande ça. Je les ai trouvé très concernés là dessus. Il y a certains bémols à ajouter, tout le monde n'est pas au même niveau. On a besoin d’avoir un maximum de joueurs à fond là-dedans, parce qu'on aura des pépins, des blessés. Antho' (Briançon) sera suspendu le prochain match, ce n'est pas évident de pallier ça. Ce que je veux, ce sont des joueurs à leur poste, ce n'est pas évident de mettre toujours des milieux de terrain en défense."