Dall'Oglio : "C'étaient des ultras déguisés, des ultras en civil"

Stade  #ASMASSE | Publié le par Joris | 11 commentaires

Alors que l'AS Saint-Étienne a disputé son premier match en Ligue 1 cette saison du côté de Monaco, la vague verte a déferlé sur le Principauté ce samedi pour célébrer le retour des Verts dans l'élite.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que le parcage visiteurs fasse le plein du côté de Monaco. Le club n'a pu commercialiser aucune place dans le secteur réservé aux supporters stéphanois, les groupes de supporters ayant réservé toutes les places. Bien au delà du parcage visiteurs ce samedi soir, les tribunes du stade Louis II étaient teintées de vert. Un engouement qui suit celui de la campagne d'abonnement où près de 20 000 supporters ont prévu d'assister à tous les matchs à domicile de l'AS Saint-Étienne cette saison. 

Olivier Dall'Oglio ne cachait pas son bonheur d'évoluer dans un club avec de tels supporters lors de la conférence de presse d'avant-match ce vendredi : "C'est magnifique ! On est dans la continuité de la fin de saison dernière au niveau du spectacle des supporters. On est allé à l’étranger pendant la préparation, on a vu des maillots verts partout ! La campagne d’abonnement est extraordinaire, il manque des maillots à la vente... L'engouement est extraordinaire, c'est à l’image du club, c’est magnifique et c'est à nous de l’entretenir. On doit construire par rapport à ce public-là une équipe qui lui ressemble."


Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio avait encore des étoiles dans les yeux du spectacle proposé en tribune par les supporters stéphanois à Monaco : "Les Stéphanois dans les autres tribunes que le parcage visiteurs ? Je pense que c’étaient des ultras déguisés, des ultras en civil (sourire). Non, c’est exceptionnel ! Il y a cette ferveur populaire exceptionnelle, on joue à domicile chaque fois, c’est exceptionnel. Je suis tout le temps émerveillé, je ne suis pas sûr qu’il y aura une telle ambiance sur le prochain match ici (à Louis II, ndlr). Et puis quand on voit ça, on imagine déjà la prochaine à Geoffroy-Guichard. La Ligue 1 manquait aux supporters, on le comprend, et nous, staff, joueurs, dirigeants, on a une énorme responsabilité là-dessus.


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down