Dall'Oglio : "Ça ne va pas être tranquille tout le temps"
Olivier Dall'Oglio était présent à L'Etrat pour sa première conférence de presse d'avant-match, ce vendredi à midi. Le nouveau coach des Verts veut rentrer dans l'action dès ce samedi, à Bordeaux.
Olivier Dall'Oglio : "Aujourd’hui je ne suis pas le calcul, je suis vraiment focalisé sur mon équipe, sur mes joueurs, je veux qu’ils retrouvent de la confiance, il faudra énormément de solidarité. Si on commence à calculer, il faudra faire une série mais avant ça il faut enrayer la mauvaise. Ça peut aller vite avec des victoires mais ça on ne sait pas, c’est aléatoire les résultats. Je vais me concentrer sur les contenus d’abord et sur les valeurs. Je vais vous faire une phrase toute faite mais il faudra prendre les matchs comme ils arrivent, en cherchant chaque fois une amélioration dans l’équipe. Ça ne va pas être tranquille tout le temps, on se doit d’avancer et à ce moment là on aura des résultats."
Olivier Dall'Oglio va connaître certainement plus de pression à l'ASSE que dans ses clubs précédents mais le nouveau coach se dit habitué à celle-ci : "Bien-sûr qu’il y a un peu plus de monde au stade mais de la pression, on en a partout, tout le temps. Tout le monde veut gagner et tout le monde ne gagne pas. La pression il faut vivre avec. Ce n'est pas que je veux enlever de la pression aux joueurs, c’est qu’il faut se focaliser sur quelque chose et ne pas se disperser. On parle mais à un moment donné il faut rentrer dans l’action. On reste très ambitieux, je suis venu ici pour avancer avec ce club prestigieux, pour gagner mais il ne suffit pas de le dire, il faut mettre des choses en place."
Interrogé sur le fait que l'ASSE ne gagne pas souvent lorsqu'elle a la possession cette saison, Olivier Dall'Oglio révèle avoir déjà travaillé sur cet aspect-là : "Oui on l’a un peu travaillé. Dans le football français notamment, il y a beaucoup de phases de transition et quand on a la possession c’est bien, je compte l’avoir, mais il ne faut pas s’exposer aux quatre vents. Les pertes de balle dans le rond central sont très difficiles à gérer. Il faut trouver le bon équilibre, ce que je veux c’est mettre les joueurs en alerte sur ces pertes de ballle. Si on veut continuer ce jeu de possession, il faut se protéger un peu plus."
🛍️ Mettez du vert sous votre sapin de Noël
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 15, 2023
👕 Bonnets, écharpes, pulls, goodies, t-shirts, ...
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/zY0891iaYb