Dall'Oglio : "Davitashvili ? On sent qu'il se passe quelque chose"

Pros | Publié le par Joris | 11 commentaires

Ça a été indéniablement l'homme de ce second match de préparation face au club espagnol de Villarreal : Zuriko Davitashvili. Entré pour la seconde mi-temps, il a largement contribué à renverser le match alors que les Verts étaient menés un but à zéro.

Un peu moins d'un quart d'heure après son entrée en jeu, Zuriko Davitashvili signait un bijou : aux 25 mètres, le Géorgien lâche une puissante frappe du droit qui se loge dans la lucarne. 

Quatre minutes plus tard, lancé à la limite du hors-jeu, il déborde côté droit, temporise et dépose le ballon au second poteau pour la belle volée de Jibril Othman

Un but et une passe décisive ne suffisaient visiblement pas à Zuriko Davitashvili : la recrue estivale signe un doublé en toute fin de match d'une puissante frappe qui se loge dans le petit-filet. 

Après la rencontre, son coach Olivier Dall'Oglio a eu quelques mots concernant Zuriko Davitashvili : "Davitashvili ? C'est un joueur intéressant. C’est un joueur de classe, on sait qu’il a un très bon niveau. Il nous a montré qu’il sait garder le ballon, marquer et passer. On sent qu’il se passe souvent quelque chose quand il a le ballon. Il fait la différence au niveau offensif. À chaque fois qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose. Ça soulage. C'est un jeune joueur mais avec de l'expérience."

Le coach stéphanois s'est aussi confié sur ses jeunes joueurs qui étaient encore nombreux hier après-midi : "On avait beaucoup de jeunes joueurs donc on a vu que des fois ils étaient un peu dans la précipitation, c'est là où il va falloir quand même corriger. Les erreurs techniques et cette précipitation sont les deux choses qu'il va falloir corriger. (...) On a vu une bonne entrée des jeunes joueurs. Ils se montrent, ils prennent confiance, les anciens sont toujours présents et les nouveaux commencent à bien s’intégrer. On a fait quand même quelques erreurs techniques qu'il va falloir gommer parce que ce sont des erreurs de concentration et il y en a encore trop et ça casse les actions. Sinon dans l'état d'esprit, la détermination, je pense qu'ils étaient là. La concentration sur les consignes, on y était aussi. Bien-sûr, il y a des choses à rectifier sur le plan tactique pour être plus rigoureux. On a vu qu'il y avait une vraie volonté de jouer un match contre une équipe qui nous semblait supérieure au départ et qu'on a bien gérée. On a pris un but, on a continué à jouer, c'est un peu la marque de fabrique. Il faut continuer d'avancer."

Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Zuriko Davitashvili
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Zuriko Davitashvili
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down