Dall'Oglio : "Est-ce qu'on doit faire comme Nantes ? Je ne pense pas"

Stade | Publié le par Joris | 20 commentaires

Olivier Dall'Oglio le martèle à chaque conférence de presse, il aura besoin de tout le monde à l'AS Saint-Étienne pour aller décrocher l'objectif de remonter en Ligue 1. Il inclut dans cet ensemble le public à qui il renouvelle son appel. 

La semaine dernière, au micro de RMC dans l'Intégrale Foot, Olivier Dall'Oglio lançait un appel aux supporters de l'AS Saint-Étienne : "Quand on est arrivé, il y avait 17 000 ou 18 000 personnes, ce qui est déjà énorme. Il manquait quelques résultats, aujourd'hui on savait qu'en gagnant trois matchs on remplissait le Chaudron. La dernière fois on a joué avec 36 000 spectateurs, ça vibre de partout, c'est énorme. J'ai un autre message à faire passer : on a besoin des supporters. On sait qu'il y a parfois des tribunes qui se ferment et nous on ne peut pas se le permettre, on a besoin de tous les atouts, de tous les détails et à Saint-Étienne le public est un détail énorme. Ce n'est même plus un détail, c'est quelque chose de primordial et on a besoin de ces vibrations dans le Chaudron jusqu'à la fin. Il nous reste quatre matchs à domicile, il faut que ce soient quatre matchs au taquet, avec un stade plein et à guichets fermés."

Ce jeudi midi lors de la conférence de presse avant le match face à Valenciennes, Olivier Dall'Oglio a renouvelé son appel aux supporters de l'AS Saint-Étienne : "L'appel pour les supporters ? Je l'ai déjà lancé. Pour pouvoir monter, comme je l'ai dit, on aura besoin de toutes les forces. La force des supporters, elle est énorme, on ne va pas revenir dessus. Est-ce qu'on doit se priver d'une tribune ? Est-ce qu'on doit se priver de deux tribunes ? Est-ce qu'on doit faire comme Nantes ? Je ne pense pas. Pourquoi on se priverait de cette force-là, de cette énergie-là ? Surtout pas. Il faut le faire en toute intelligence et il faut qu'il y ait un consensus au club en se disant qu'on est qu'un et le public fait partie de cela, ce tout qui devra être solide jusqu'à la fin. L'appel je l'ai lancé, je le relancerai encore, jusqu'au bout."


Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down